Refus de remboursement d’un vêtement

Pantine007 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 - 6 mai 2019 à 20:33
Energizor Messages postés 26026 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 6 mai 2019 à 20:51
Bonjour,
Je suis allée acheter une robe d’une grande marque pour une amie qui ne pouvait pas se déplacer samedi au Printemps Haussmann. Je la lui ai rapportée et elle l’a essayée chez elle. La taille ne lui convient pas. J’ai donc voulu échanger la robe 2 jours après (lundi) dans le même magasin qui a une politique d’échanges et de retours assez flexible (30 jours).
Hors, le vendeur du stand auquel j’ai eu à faire refuse tout échange ou retour et se justifie en disant que « la robe sens légèrement le parfum et qu’elle a peut être été porté ». Je suis certaine que ce n’est pas le cas ! En tout cas, pas entre l’achat et le retour en magasin...
La robe vaut très cher et, étant trop petite, elle ne peut pas la porter (c’est un 38 en taille italienne ce qui correspond à du 36 en France).
Que puis-je faire ? Comment prouver que la robe n’a pas été porté ? Comment puis-je procéder à un échange ou un remboursement de l’article ?

1 réponse

Energizor Messages postés 26026 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2024 19 521
6 mai 2019 à 20:51
Bonjour,

Aucune loi ne peut obliger un magasin à échanger ou rembourser un vêtement après la vente.

Cela dit, si effectivement ils ont une "politique d’échanges et de retours assez flexible", commencez par essayer de formuler une réclamation : https://www.printempsfrance.com/contact/contactez-nous
4