Vol au grand magasin Printemps

Nougamiel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 - Modifié par Nougamiel le 21/04/2011 à 15:16
Nougamiel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 - 21 avril 2011 à 19:07
J'ai 28 ans, je suis enseignante au collège. J'ai confisqué un crochet pour retirer les antivols à une élève. J'ai succombé à la tentation et je suis allée aux Galeries Lafayette: j'ai volé un sac cabas et une robe, tous deux de grande marque. Avec l'euphorie je suis entrée au Printemps (je manquais vraiment de discernement!) le sac à la main avec la robe dedans et j'ai pris une autre robe et un tee shirt. Au moment de sortir un vigil m'a demandé de le suivre dans une pièce: il trouvait cela étrange que j'ai deux sacs à main (et il avait raison!). Bref, je vous passe les détails mais j'ai mis sur la table ce que j'avais pris dans ce magasin et déclaré que j'étais entrée avec le deuxième sac (visible à la caméra de surveillance) et la robe (ils n'avaient qu'à vérifier les stocks). Bref, bizarrement ils sont revenus de la vision video (à laquelle je n'ai pas eu le droit d'assister) en disant que je n'avais qu'un sac à l'entrée et que la robe (de l'autre boutique) manquait! Là j'ai su qu'ils mentaient ET que je ne m'en sortirai pas.
Deux policiers sont venus et l'un deux m'a dit qu'il savait que le sac (uniquement) ne venait pas de là et que si je n'avouais pas j'irai au poste. Je vous passe les détails mais j'ai signé une feuille reconnaissant les faits, payés tous les articles (même ceux de l'autre magasin) et mon ticket de caisse ne m'a pas été donné.
J'ai choisi d'assumer c qui est arrivé. J'ai eu horriblement honte et je ne remettrai plus jamais les pieds dans ce magasin.
Mes questions:
- ont ils le droit de m'empecher (en confisquant le ticket de caisse) d'échanger les articles?