Vol au grand magasin Printemps

Nougamiel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 - Modifié par Nougamiel le 21/04/2011 à 15:16
Nougamiel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 - 21 avril 2011 à 19:07
J'ai 28 ans, je suis enseignante au collège. J'ai confisqué un crochet pour retirer les antivols à une élève. J'ai succombé à la tentation et je suis allée aux Galeries Lafayette: j'ai volé un sac cabas et une robe, tous deux de grande marque. Avec l'euphorie je suis entrée au Printemps (je manquais vraiment de discernement!) le sac à la main avec la robe dedans et j'ai pris une autre robe et un tee shirt. Au moment de sortir un vigil m'a demandé de le suivre dans une pièce: il trouvait cela étrange que j'ai deux sacs à main (et il avait raison!). Bref, je vous passe les détails mais j'ai mis sur la table ce que j'avais pris dans ce magasin et déclaré que j'étais entrée avec le deuxième sac (visible à la caméra de surveillance) et la robe (ils n'avaient qu'à vérifier les stocks). Bref, bizarrement ils sont revenus de la vision video (à laquelle je n'ai pas eu le droit d'assister) en disant que je n'avais qu'un sac à l'entrée et que la robe (de l'autre boutique) manquait! Là j'ai su qu'ils mentaient ET que je ne m'en sortirai pas.
Deux policiers sont venus et l'un deux m'a dit qu'il savait que le sac (uniquement) ne venait pas de là et que si je n'avouais pas j'irai au poste. Je vous passe les détails mais j'ai signé une feuille reconnaissant les faits, payés tous les articles (même ceux de l'autre magasin) et mon ticket de caisse ne m'a pas été donné.
J'ai choisi d'assumer c qui est arrivé. J'ai eu horriblement honte et je ne remettrai plus jamais les pieds dans ce magasin.
Mes questions:
- ont ils le droit de m'empecher (en confisquant le ticket de caisse) d'échanger les articles?
- suis je "fichée" dans tous les grands magasins Printemps de France ou uniquement dans celui là (sinon je ne mettrai plus jamais les pieds dans cette enseigne)?

Merci.

3 réponses

folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
21 avril 2011 à 14:48
Bonjour,

Vous souhaitez être remboursé de produits que vous avez payé suite à un vol et une tentative de vol??
Sincèrement, ils ont confisqué votre ticket et ils ont bien fait! Au regard de votre réflexion, vous ne devez pas avoir comprise que dans les deux magasins, vous avez commis un délit. Les magasins auraient pu déposer plainte contre vous. Je rappelle que le délit de vol ainsi que sa tentative est puni de 3 ans emprisonnement et 45000 euros d'amende.
Cessez de chercher la petite bête et reflechissez sur ce que vous avez évité: des poursuites judiciaires.

Cordialement.
1
armoricaine Messages postés 55 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2011 14
21 avril 2011 à 14:50
entièrement d'accord!
0
excellent!!!!!!!!

vous avez volé ces objets, en plus vous etes prof!!!!!!! je me demande bien ce que vous enseignez à nos enfants?

au fait avez vous presenté votre carte de fidelite pour qu'ils vous rajoutent des points quand vous avez du paye vos articles
1
Nougamiel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
21 avril 2011 à 19:06
Parce qu'il y a des professions qui sont excusables pour vol???
0
Nougamiel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
21 avril 2011 à 15:08
Je vous remercie pour votre réponse. Je n'ai aucune excuse, je le sais: "j'ai joué et j'ai perdu", c'est bien fait pour moi. Je suis consciente de la chance qui m'a été accordée et je sais à côté de quoi je suis passée.
J'ai tellement honte que je me demande si en allant à l'avenir dans un autre Printemps je serai "fichée" lors du passage en caisse!
Je ne souhaite pas chercher la petite bête auprès de ce magasin j'aurais seulement voulu échanger les articles contre d'autres.
0
folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
21 avril 2011 à 18:12
Si ces vêtements vous posent problème, vendez les sur internet ou dépôt vente. Mais les échanger, ni pensait même pas. Ils vont vous voir venir.
Au moins, cela vous a servi de leçon.
0
Nougamiel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
21 avril 2011 à 19:07
Effectivement c'est un bel apprentissage par l'erreur. Merci.
0