Je veux plus vivre avec mes parents trop de souffrance

Faucheret - Modifié le 5 mai 2019 à 08:12
djivi38 Messages postés 51287 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 mai 2019 à 13:57
Bonjour,
Je prénom ***** ***** et j’aimerais vous faire par de ma vie que je ne supporte plus a cause de mes parents j’ai 17ans et mon frère de 20 ans a quitter la maison à cause d’eux et du coup ma mère me fait souffrir beaucoup à l’âge de 17h je travaille dans une pâtisserie pour gagner de l’argent et j’y arrive même si ses dure je voulais savoir comment faire pour quitter la maison de ses parents

Identité supprimée par la modération ( sécurité et respect de l'anonymat)

2 réponses

Bonjour,

Bientôt majeur, vous pourrez vivre ou bon vous semble à vos 18 ans.
Même si vos parents acceptaient une émancipation, le temps de la démarche étant un peu long, vous serez probablement majeur avant.
2
djivi38 Messages postés 51287 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 105
5 mai 2019 à 13:57
bonjour,

et à vos 18 ans il vous faudra encore avoir assez de revenus pour pouvoir louer un petit appartement et payer le dépôt de garantie, les loyers, les charges, l'électricité & l'eau (abonnement et consommation), l'assurance logement, votre nourriture, vos vêtements, les transports, ...... etc.

Cela dit, si vous n'êtes pas totalement indépendante financièrement (vous ne dites pas si ce travail en pâtisserie est un travail à temps plein ou s'il vient en complément de vos études), vos parents ont le devoir d'aide et d'assistance envers vous jusqu'à votre complète indépendance financière (à condition bien sûr de ne pas en abuser : je veux dire, si vous cherchez un travail par ex. le chercher réellement sans attendre qu'il tombe du ciel).

Allez courage ! Vos 18 ans arrivent à grands pas.

cdt.
0