Je veux plus vivre avec mes parents trop de souffrance

-
Bonjour,
Je prénom ***** ***** et j’aimerais vous faire par de ma vie que je ne supporte plus a cause de mes parents j’ai 17ans et mon frère de 20 ans a quitter la maison à cause d’eux et du coup ma mère me fait souffrir beaucoup à l’âge de 17h je travaille dans une pâtisserie pour gagner de l’argent et j’y arrive même si ses dure je voulais savoir comment faire pour quitter la maison de ses parents

Identité supprimée par la modération ( sécurité et respect de l'anonymat)
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour,

Bientôt majeur, vous pourrez vivre ou bon vous semble à vos 18 ans.
Même si vos parents acceptaient une émancipation, le temps de la démarche étant un peu long, vous serez probablement majeur avant.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18756 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Tournesol
Messages postés
25186
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
4748
0
Merci
bonjour,

et à vos 18 ans il vous faudra encore avoir assez de revenus pour pouvoir louer un petit appartement et payer le dépôt de garantie, les loyers, les charges, l'électricité & l'eau (abonnement et consommation), l'assurance logement, votre nourriture, vos vêtements, les transports, ...... etc.

Cela dit, si vous n'êtes pas totalement indépendante financièrement (vous ne dites pas si ce travail en pâtisserie est un travail à temps plein ou s'il vient en complément de vos études), vos parents ont le devoir d'aide et d'assistance envers vous jusqu'à votre complète indépendance financière (à condition bien sûr de ne pas en abuser : je veux dire, si vous cherchez un travail par ex. le chercher réellement sans attendre qu'il tombe du ciel).

Allez courage ! Vos 18 ans arrivent à grands pas.

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une