Dossier BDF

agnes1033 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 3 mai 2019 à 11:10
agnes1033 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 3 mai 2019 à 14:07
Bonjour
J'ai eu un dossier BDF accepté par tous les créanciers et moi et je pensais qu'il était respecté ... mais un créancier à "omis" de lancer les prélèvements (alors que mon compte n'a pas changé no min tél... ) et à présent ils ont donné ma créance en recouvrement . je reçois es menaces d'huissier et des sommes folles en plus.
J'ai fait un courrier à la BDF + le créancier + le recouvrement pour leur demander de respecter le plan accepté mais rien ..
Que puis je faire à présent ?
Merci de votre aide
Cordialement
A.Duhoux.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
3 mai 2019 à 13:02
"un créancier à "omis" de lancer les prélèvements"

c'est à vous de vous assurez que vos paiement sont bien effectué.

ensuite le créancier est obliger de vous adresser un courrier recommandé (ou un acte d'huissier)
pour vous mettre en demeure de respecter le paiement du plan BDF (avec paiement de l'arriéré sous 15 jours)
tant qu'il ne le fait pas, il ne pourra pas faire annuler votre plan

reprenez vos paiements comme prévu dans le plan
0
agnes1033 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019
3 mai 2019 à 14:07
Bonjour
Merci de votre réponse en effet j'aurais dû être vigilente mais j'ai demandé à ce qu'ils applique le plan et rien n'est fait ... en fait ils n'ont jamais commencé à prélever .
A présent j'ai ecrit pour le demander mais rien se fait ...
Merci encore de votre réponse
Cordialement
0