A voir également:
- Travailler à la banque de france
- En cours france - Forum compte bancaire
- Harcèlement eos france - Forum Justice
- Combien peut-on gagner en travailler à la retraite - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Virement soumis a la banque ✓ - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Thordendall
Messages postés
2452
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2024
432
5 mai 2019 à 23:37
5 mai 2019 à 23:37
Bonjour,
Un employeur n'a en aucun cas accès à ces informations. Un banque a en revanche un accès au fichier, mais ne l'interroge qu'en cas de demande de prêt ou de carte de crédit, ce qui n'est pas votre cas.
Donc dans votre cas particulier, votre employeur a techniquement la possibilité de voir votre statut, mais je pense que légalement il n'en ont pas le droit et encore moins de l'utiliser comme argument pour ne pas vous employer.
Cordialement
Un employeur n'a en aucun cas accès à ces informations. Un banque a en revanche un accès au fichier, mais ne l'interroge qu'en cas de demande de prêt ou de carte de crédit, ce qui n'est pas votre cas.
Donc dans votre cas particulier, votre employeur a techniquement la possibilité de voir votre statut, mais je pense que légalement il n'en ont pas le droit et encore moins de l'utiliser comme argument pour ne pas vous employer.
Cordialement
6 mai 2019 à 08:37
Je vous remercie pour votre réponse qui me rassure un peu car je commence la semaine prochaine.
Bien cordialement
2 juil. 2019 à 13:10
J'ai été dans la même situation que vous dans une société concurrente, le Crédit du Nord. Ils me demandaient d'ouvrir un compte chez eux, c'était écrit "obligatoire" dans les documents à fournir mais en discutant avec la chargée de RH, elle m'a expliqué que c'était simplement pour le virement des salaires. J'ai été transparent avec eux en leur disant que j'étais interdit bancaire et elle m'a dit que ce n'était ni un caractère bloquant à l'embauche ni au virement des primes et salaires. Rassurez-vous !
J'espère que votre intégration au LCL se passe bien. Donnez nous des nouvelles.
Sabrina K.
Modifié le 2 juil. 2019 à 13:16
C'est illégal, en tout cas à ce jour. A mon avis, depuis qu'ils sont passés Société Générale, j'ose imaginer que cette pratique n'existe plus.