Contrôle technique sans carte grise

ano_8221 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2021 - 9 août 2021 à 08:36
michelXVII Messages postés 89 Date d'inscription mardi 27 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2024 - 9 août 2021 à 11:45
Bonjour,
j'ai mon véhicule depuis 2 ans mais je n'ai pas fait le changement de carte grise, m'étant fait arrêter par un contrôle de police, mon véhicule est en situation d'immobilisation pour un CT non à jour (il y'a 6 mois... mais je ne roule pas la voiture très souvent).
Le problème aujourd'hui c'est que pour avoir la carte grise, je dois faire ce fameux CT mais le véhicule n'est pas "roulable" (pot d'échappement tombé) et je compte mettre la voiture à la casse, mais pour ça il faut la carte grise. Du coup comment je peux résoudre mon problème ? Suis je obligé de faire cette réparation PLUS les éventuelles réparations du CT ?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

michelXVII Messages postés 89 Date d'inscription mardi 27 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2024 12
Modifié le 9 août 2021 à 11:45
Salut ano_8221

Pardon, je voulais dire "pour lever l'immobilisation" pas pour récupérer la carte grise.

A l'époque ou les FDO vous ont signifié "l'immobilisation" le véhicule roulait.
Il suffisait de passer le CT même si le véhicule passait en contre visite.

Résumons vous êtes affranchi de la demande de CG , vous rouliez au détriment de l'ancien propriétaire puis les FDO vous contrôle.
Je suppose que des avis de verbalisations ont été envoyé à l'ancien propriétaire...

L'immobilisation donc CG chez les FDO et vous un document afin de faire ce CT.
Vous passez outre et à présent vous nous demandez à lever cette "immobilisation.

Vous faites très fort dans votre démarche quasi absurde puisque pour lever cette immobilisation il faut passer le CT et SURTOUT faire changer le certificat d'immatriculation...

Il vous reste à voir les FDO qui vous ont demandé à passer les CT afin d'obtenir un nouveau document pour le CT et ensuite le changement de CG.
C'est la seule solution pour vous.

A+
2