Menace de Vice caché sur vehicule avec CT vierge

Spinaker63 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020 - 9 sept. 2020 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2020 à 22:48
Bonjour, suite a la vente de mon vehicule, le nouvel acquéreur rentre chez lui (600kms) et me rappel une semaine apres pour me dire qu’il y a une importante fuite sous le compartiment moteur, il engage alors le terme de vice caché, hors a ma suprise la plus complète le véhicule ayant passé le controle technique sans encombre et etant ok (aucune fuite de liquide mentionnée ni défaut étanchéité moteur) je me retrouve dans une situation ou l’acquéreur me demande de payer tout les frais de réparation environ 2000€ selon les divers diagnostics de 2 garages ou de récupérer le vehicule. Nous decidons donc de faire intervenir un expert auto pour voir si la fuite serait antérieure a la vente et au dit contrôle technique.

Ma question est la suivante, si il s’avère que l’expert annonce que la fuite est ancienne et antérieure au contrôle technique, puis je me retourner contre le contrôle pour avoir manqué ce defaut majeur?
Je suis retourner voir le controleur et selon leur dire en voyant les photos « ils auraient signalé impérativement un defaut d’étanchéité avec une telle fuite ». Cela ne les met ils pas l’abris d’une plainte éventuelle de ma part puisque si il n’en est pas mention, le vice est donc « caché »

Deuxièmement si l’expertise statut que la fuite est récente et aurait pu se declancher avant la vente, puis je toujours me retourner contre le CT puisqu’ils garantissent leur vérification pendant 6 mois pour la vente d’un véhicule ou est ce ma responsabilité qui serait engagée? Sachant que je n’ai jamais constaté aucune fuite avant la vente.

Je ne me suis pas pour autant mis sous la voiture lors de la vente et l’acquéreur non plus...
Je ne connais rien en mécanique et suis surpris qu’un controle technique ne puisse pas nous prevenir d’une telle mésaventure...

Merci de vos réponses

3 réponses

Spinaker63 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020
9 sept. 2020 à 21:28
Il faudrait donc emener ça devant la justice pour qu’elle accepte ou non le dossier.
Je pense que c’est ce qui va se produire de toute façon nous verrons bien alors si l’article que vous venez de me donner (merci d’ailleurs) s’appliquera, mon vehicule etant encore plus ancien et avec un kilométrage deja avancé.
0