Vente moto sans controle technique

Dami - 24 juil. 2024 à 18:43
 Chris4554 - 24 juil. 2024 à 20:52

Bonjour,

J'ai vendu ma moto samedi dernier, le 20/07/2024 à 20h00 mais sans contrôle technique !

L'acheteur m'a contacté le samedi 20/07 au matin en me disant qu'il avait un coup de coeur pour la moto. Il m'a appelé pour me dire qu'il la voulait absolument la moto ! Je lui ai envoyé toutes les photos de la moto, des entretiens réalisés etc... La moto était affichée à 6500€, et on avait convenu que je lui faisais à 6300€ dernier prix. 1h plus tard il me rappelle en me disant qu'il la veut et qu'il négocie plus. Moi ca me convient. On parle évidemment du controle technique, et étant pressé, il veut récuperer la moto le soir meme. Je recherche pour faire un CT à cote de chez moi, mais rien de dispo. Je lui dis et il me dit que c'est pas grave, et qu'il le fera lui meme ! Bon... C'est pas top je sais. Mais on fait comme ça. Dans la foulée, il m'envoie un mail pour me confirmer qu'il reserve la moto, avec ou sans CT, et une compensation de ma part s'il le fait de son côté. 
Le soir je lui livre la moto, on fait les papiers, je lui donne toutes les factures etc... Tout se passe très bien. 

Le lendemain il me rappelle pour me dire qu'elle a un souci de ralenti ! Que bien-sûr je n'avais pas de mon coté !!! Bon je pense que ce n'est pas hyper grave, et il n'est pas affolé. 

De son côté il attend aussi le permis A pour pouvoir rouler avec la moto, même s'il roule avec sans permis pour le moment. Et à rouler sans assurance pendant 2 jours. Bref peu d'importance.

Aujourd'hui, soit 4 jours plus tard il l'emmène au CT à 16h. Et gros soucis ! Apparement fuite de liquide, autre que de l'eau. C'est marqué sur le CT, en sachant que le controleur est un ami à son beau-père, et qui m'a dit lui même qu'elle passera le CT sans soucis vu que c'est quelqu'un qu'il connait ! Une fois le CT terminé, il me dit qu'il est allé chez un garagiste autre que KTM (la marque de la moto), et qu'ils lui ont dit qu'elle allait faire un joint de culasse. Il est également aller chez KTM pour ce souci de ralenti, et ils n'ont rien trouvé du tout. Moi je n'ai vendu un véhicule propre sans problème, j'avais tout vérifié avant... J'ai peur qu'il ait fait n'importe quoi avec le véhicule, et qu'il veuille me le rendre avec des soucis ! Surtout que son ami du controle technique peut potentiellement avoir menti sur le CT. 

Suite à ça, il m'appelle et me menace si je ne reprend pas le véhicule... Je ne sais pas du tout quoi faire. J'ai déjà fait la cession du véhicule. Mais lui n'a pas fait la CG. 

Que puis-je faire ? 

2 réponses

Classique. Il a récupéré les pièces dont il avait besoin pour réparer la sienne et maintenant il veut vous rendre la vôtre avec ses pièces défectueuses.

2
Ulysse5818 Messages postés 12228 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 5 211
24 juil. 2024 à 18:49

Bonjour,

Que puis-je faire ?

Rien, attendez la suite s'il y en a une, ne répondez pas, c'est maintenant sa moto. Conservez précieusement les messages.


1