Infiltration véranda réalisée par ancien propriétaire

- - Dernière réponse : anemonedemer
Messages postés
14100
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
- 25 avril 2019 à 12:42
Bonjour,
Je viens d'acquérir une maison avec véranda. La véranda date de 2011 et a été réalisé par l'ancien propriétaire. Il n'a pas fait appel à des professionnels, il l'a donc réalisé lui même. Il a eu toutes les autorisations nécessaire pour la construction.
Nous avons emménagés il y a 1 mois et suites aux grosses pluies de ces derniers jours, nous avons remarqués qu'il y avait plusieurs infiltrations d'eau dans le toit de la véranda. L'eau goutte littéralement...
Lors de nos visites (avant d'acheter la maison) il faisait toujours beau. Cependant il y avait des traces de dégât des eaux mais l'ancien propriétaire nous avait dit qu'il avait réparé la véranda (chose qu'il n'a pas faite de toute évidence). Je ne peux me retourner contre lui pour vice caché mais je voudrais en savoir plus sur la garantie décennale. Comment la mettre en place ? Que faire sachant que l'ancien propriétaire ne l'avait pas souscrite ?
Merci d'avance pour vos retours
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
10501
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
3680
0
Merci
Bonjour,

mais je voudrais en savoir plus sur la garantie décennale. Comment la mettre en place ? Que faire sachant que l'ancien propriétaire ne l'avait pas souscrite ?

Vous ne pouvez rien faire puisqu'elle n'existe pas.
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
14100
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
4701
0
Merci
Bonjour,
Le "bricoleur" vous doit la garantie pendant 10 ans même si il n' pas souscrit une assurance à cet effet.
Il vous doit de rembourser la remise en état.
Voyez un avocat.
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une