Maison problème assainissement

Résolu
Pat10_3166 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2019 - 3 mai 2019 à 17:22
 dd - 4 mai 2019 à 16:43
Bonjour,
J'ai reçu en donation une maison de 1978, je l'ai revendu quelques mois plus tard car il y avait trop de travaux et je n'avais pas les moyens de la rénover. Je l'ai mis en agence, ils ont fait les contrôles d'assainissement (qui ont été conforme pour le tout à l'égoût)). Le diagnostic électrique présentaient une ou des anomalies (donc à revoir par un professionnel. 1 mois après la vente, le nouvel acquéreur a découvert une fosse septique dans le jardin, alors que sur l'acte authentique, il est bien "inscrit qu'il y a le tout à l'égoût". Le nouveau propriétaire m'accuse de m'avoir caché ce problème d'assainissement, alors que je n'ai jamais habité dans cette maison!. Il veut que je règle la totalité des travaux, alors que la compagnie des eaux a fait une erreur. Maintenant il évoque d'autres problèmes, électricité (alors qu'il avait été informé des anomalies, de l'installation du chauffage, alors que j'avais précisé à l'agence que c'était une ancienne cuve à fuel et cela était préférable de la changer, les tuiles qui ne se font plus... Bref la totale, il profite de la situation, alors qu'il a visité plusieurs fois cette maison, (même avec des artisans) et il l'a acheté sans demander une négociation.. Il pouvait tout à fait se rétracter et moi de mon côté j'avais accepté son offre . Il me harcelait de mail et ne répondait jamais au tel et il m'a présenté un devis de 10000 euros( le plus cher) J'ai pris un avocat près de chez moi, pour régler cette situation et j'ai décidé de régler les travaux d'assainissement avec un autre devis de 7000 euros environ.Il me poursuit "au tribunal de grand instance" pour faire une expertise immobilière et a dit a son avocat que le bien n'était pas à rénover alors que cela est FAUX . Pouvez-vous me donner quelques conseils s'il vous plaît. Merci de vos réponse.

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2019 à 18:06
Bonjour,
C'est votre avocat qui connait le dossier que vous devez écouter !
2