Maison problème assainissement

Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 3 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2019
- - Dernière réponse :  dd - 4 mai 2019 à 16:43
Bonjour,
J'ai reçu en donation une maison de 1978, je l'ai revendu quelques mois plus tard car il y avait trop de travaux et je n'avais pas les moyens de la rénover. Je l'ai mis en agence, ils ont fait les contrôles d'assainissement (qui ont été conforme pour le tout à l'égoût)). Le diagnostic électrique présentaient une ou des anomalies (donc à revoir par un professionnel. 1 mois après la vente, le nouvel acquéreur a découvert une fosse septique dans le jardin, alors que sur l'acte authentique, il est bien "inscrit qu'il y a le tout à l'égoût". Le nouveau propriétaire m'accuse de m'avoir caché ce problème d'assainissement, alors que je n'ai jamais habité dans cette maison!. Il veut que je règle la totalité des travaux, alors que la compagnie des eaux a fait une erreur. Maintenant il évoque d'autres problèmes, électricité (alors qu'il avait été informé des anomalies, de l'installation du chauffage, alors que j'avais précisé à l'agence que c'était une ancienne cuve à fuel et cela était préférable de la changer, les tuiles qui ne se font plus... Bref la totale, il profite de la situation, alors qu'il a visité plusieurs fois cette maison, (même avec des artisans) et il l'a acheté sans demander une négociation.. Il pouvait tout à fait se rétracter et moi de mon côté j'avais accepté son offre . Il me harcelait de mail et ne répondait jamais au tel et il m'a présenté un devis de 10000 euros( le plus cher) J'ai pris un avocat près de chez moi, pour régler cette situation et j'ai décidé de régler les travaux d'assainissement avec un autre devis de 7000 euros environ.Il me poursuit "au tribunal de grand instance" pour faire une expertise immobilière et a dit a son avocat que le bien n'était pas à rénover alors que cela est FAUX . Pouvez-vous me donner quelques conseils s'il vous plaît. Merci de vos réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13942
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
4954
2
Merci
Bonjour,
C'est votre avocat qui connait le dossier que vous devez écouter !

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18176 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
78
Date d'inscription
dimanche 27 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
68
0
Merci
Attention, il peut très bien il y avaoir une ancienne fosse sceptique et que pour autant votre maison soit raccordée aux égouts.

Soit la fosse ancienne ne sert plus mais n'a pas été évacuée soit elle sert encore de transit et au lieu d'être évacués pour épandage, les effluents vont ensuite aux égouts et la fosse sert de tampon.

Le vice est caché si vous en viez connaissance et que vous l'avez caché. Dans votre situation il y a vice mais non caché si j'ai bien compris
Pat10_3166
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 3 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2019
-
Oui le tout à l égout passe c est juste une fosse non neutralisé. Le contrôleur est responsable puisque j en avait avais pas connaissance. Merci.
Commenter la réponse de ASTERGC
0
Merci
<et j'ai décidé de régler les travaux d'assainissement avec un autre devis de 7000 euros environ.I>

Pourquoi ? c’est votre avocat qui vous a conseiller ????


Vous n’aviez pas connaissance, donc pas de vice caché,

Donc rien a prendre en charge .
Commenter la réponse de dd
Dossier à la une