Pannes de chauffe-eau en HLM, plus d'eau chaude, baignoire, lavabo, WC à changer

Résolu
HELENE34 - Modifié le 24 avril 2019 à 11:22
 HELENE34 - 25 avril 2019 à 10:29
Bonjour,
j'écris pour un ami qui habite dans un HLM. Son chauffe-eau est en panne. Les techniciens ne trouvent pas la panne.Un électricien va venir car ce serait une panne électrique mais il ne sait pas quand. En attendant, il se douche à l'eau froide !!!! Le lavabo, la baignoire ont une panne aussi (je ne sais pas quoi), les wc fuient. La société d'HLM, comme il a demandé qu'on lui change les 3 a répondu qu'elle n'avait pas les crédits pour changer les 3 en même temps. !!!! Cet homme a une santé très fragile. Que doit-il faire ? A mon avis, il doit pouvoir exiger d'être relogé immédiatement en attendant que tout soit réparé, changé, rentré dans l'ordre. C'est inadmissible. Je ne sais pas comment fonctionnent les sociétés HLM mais je trouve cela vraiment anormal. Que doit-il faire à l'amiable ou autrement de façon à ce qu'il soit logé confortablement et rapidement ? Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 avril 2019 à 11:25
Bonjour,
Il doit faire un courrier RAR au bailleur pour exiger la mise à disposition d'un logement DECENT.
Et aussi faire une déclaration aux services d'hygiènes de la mairie pour constater.
1
Bonjour, merci pour ce précieux conseil. Avez-vous plus de détails sur le contenu de la lettre au bailleur ? Tout ceci est donc bien la marche à suivre légale, pour être respecté ?
Merci
0
Merci. Tout a l'air d'être rentré dans l'ordre. C'est bon à savoir tout de même.
0