Préavis très reduit

Soleildelombre Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 - 20 avril 2019 à 23:33
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 22 avril 2019 à 14:50
Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer au plus clair la situation :

Décembre 2018, j'achète ma maison.

Le 21 janvier 2019 je met ce dernier en location. Je n'y connais rien c'est mon premier achat.

Les ennuies commencent.
Les locataires ne paient pas.

Après plusieurs discutions, la locataire me dit vouloir résilier le bail.

Avec un dette de 1000€ une caution non versée je saute sur l'occasion.

Le 18 avril elle me demande la résiliation du bail et qu'elle sera effective le 1er mai 2019.

Ma question,

Je suis d'accord pour qu'elle quitte les lieux, le préavis peut donc être de 15 jours ?

J'ai peur qu'elle squatte et ne parte en fait pas....

Quelles solutions s'ouvrent à moi si tel est le cas ?

Dans l'attente, je remercie toutes les personnes qui échangerons.

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2019 à 00:07
Bonjour,
On ne s'improvise pas bailleur sans rien connaitre ... ou alors vous faites un pigeon parfait !
Le congé doit être notifié = envoyé en RAR (ou remis en main propre contre signature).
Le 18 avril elle me demande la résiliation du bail et qu'elle sera effective le 1er mai 2019.

une demande orale n'a AUCUNE valeur.

Toutefois, si votre locataire veut vraiment partir rapidement (après avoir reçu la lettre de congé) : le mieux c'est d'accepter, de vite récupérer les clés + de changer les serrures et relouer à quelqu'un de solvable !
2
Soleildelombre Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019
21 avril 2019 à 00:29
Elle m'a remis en mains propre sa demande, et nous y avons apposés nos signatures...

Et oui sans doutes les erreurs de débutants.