Installation d une alarme

Ccilia -  
 Ccilia -
Bonjour,
Suite à un cambriolage ma locataire a fait installé une alarme sans m en parler avant
Quand elle me l'a dit je n y voyait pas d inconvénients, mais maintenant qu elle quitte l appartement 2 mois après ce cambriolage et cette installation d alarme
Je désire savoir si ma locataire doit laissé son alarme ?
Merci pour vos réponses
Cordialement

5 réponses

1. Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non aucune obligation, elle doit rendre l'appartement dans l'état où il était le jour de l'entrée.

1
  2. Mars

bonjour
    elle peut soit la retirer, soit la laisser
    mais dans ce dernier cas, elle ne peut rien vous réclamer
    1
  3. BmV Messages postés 49626 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 629

¿

Et ....

.... au-delà de l'aspect légal déjà déblayé ci-dessus, la présence de cette installation vous gêne-t-elle ?

--
    1
    1. Ccilia

Bonjour
      Absolument pas je préférerais qu elle laisse l alarme car elle a été posée proprement
      Si elle l enlève j espère qu il n y aura pas de dégâts
      Mon inquiétude est surtout pour l état de l appartement
      0
    2. Utilisateur anonyme

c'est comme pour les étagères, les tableaux, etc : le locataire doit reboucher proprement les trous et sinon s'expose à devoir payer la remise en état.
      0
    3. Ccilia

Oui je comprends
      C est pour cette raison que je préférerais qu elle la laisse
      Surtout qu elle n a pas fait de demande avant de l installée
      0
      1. BmV Messages postés 49626 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 629 > Ccilia

" elle n a pas fait de demande avant de l installée " : "c'est comme pour les étagères, les tableaux, etc", elle n'avait PAS à vous demander de faire des aménagements dans SON domicile conformément d'ailleurs à l'article 6 - alinéa d - de la même loi du 6 juillet 1989 !
        https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/2019-04-20/
        0
    4. Ccilia

Bonjour
      Je pensais qu il fallait faire la demande à son propriétaire
      Bientôt je serai fixé sur le fait qu elle laisse ou pas l alarme
      Merci
      0
  4. BmV Messages postés 49626 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 629

" je préférerais qu elle laisse l alarme car (...) " : alors vous lui demandez si elle veut la laisser ou pas.

Si oui, tout va bien, mais elle ne pourra pas demander de compensation financière pour cela, conformément à l'article 7 alinéa f) de la loi du 6 juillet 1989.
    https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000031726966/2017-07-17/

Si non, tout va bien aussi, mais, ainsi que cela a déjà été évoqué plus haut, il faudra qu'elle la désinstalle très proprement et bouche proprement tous les trous et saignées réalisés à cet effet ; à défaut, vous pourrez lui facturer la remise en état.

--
    1
    1. Ccilia

Bonjour
      Merci Beaucoup pour votre réponse elle me sera très utile le jour de l état des lieux
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Utilisateur anonyme

Bonjour,
    Soit elle est propriétaire des appareils, et donc elle les emmène (comme ses meubles !)
    Soit elle les loue et les paye ... donc : pareil !
    0
    1. Mars

bonjour
      rien n'interdit de les laisser.... mais dans ce cas, elle ne peut demander aucun dédommagement au propriétaire, qui en profitera à sa guise!
      0
    2. Utilisateur anonyme

Pourquoi ? vous laissez vos meubles en partant ?????
      Si location, il est parfois possible de transférer le contrat de location au suivant, mais c'est compliqué et sans intérêt; mieux vaut profiter des prestations de déménagement du prestataire qui sont souvent gratuits.
      0
    3. Ccilia

Bonjour
      L installation du boîtier est dans le placo donc si elle l enlève il va falloir rebouché les trous
      Quand ont reprend ses meubles ça ne causes aucun désagréments
      0