Installation d une alarme

Ccilia - 20 avril 2019 à 09:45
 Ccilia - 20 avril 2019 à 15:37
Bonjour,
Suite à un cambriolage ma locataire a fait installé une alarme sans m en parler avant
Quand elle me l'a dit je n y voyait pas d inconvénients, mais maintenant qu elle quitte l appartement 2 mois après ce cambriolage et cette installation d alarme
Je désire savoir si ma locataire doit laissé son alarme ?
Merci pour vos réponses
Cordialement

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2019 à 09:55
Bonjour,

Non aucune obligation, elle doit rendre l'appartement dans l'état où il était le jour de l'entrée.

1
bonjour
elle peut soit la retirer, soit la laisser
mais dans ce dernier cas, elle ne peut rien vous réclamer
1
BmV Messages postés 90615 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 18 103
20 avril 2019 à 10:05
¿

Et ....

.... au-delà de l'aspect légal déjà déblayé ci-dessus, la présence de cette installation vous gêne-t-elle ?

--
1
Bonjour
Absolument pas je préférerais qu elle laisse l alarme car elle a été posée proprement
Si elle l enlève j espère qu il n y aura pas de dégâts
Mon inquiétude est surtout pour l état de l appartement
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2019 à 10:59
c'est comme pour les étagères, les tableaux, etc : le locataire doit reboucher proprement les trous et sinon s'expose à devoir payer la remise en état.
0
Oui je comprends
C est pour cette raison que je préférerais qu elle la laisse
Surtout qu elle n a pas fait de demande avant de l installée
0
BmV Messages postés 90615 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 18 103 > Ccilia
20 avril 2019 à 13:18
" elle n a pas fait de demande avant de l installée " : "c'est comme pour les étagères, les tableaux, etc", elle n'avait PAS à vous demander de faire des aménagements dans SON domicile conformément d'ailleurs à l'article 6 - alinéa d - de la même loi du 6 juillet 1989 !
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/2019-04-20/
0
Bonjour
Je pensais qu il fallait faire la demande à son propriétaire
Bientôt je serai fixé sur le fait qu elle laisse ou pas l alarme
Merci
0
BmV Messages postés 90615 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 18 103
20 avril 2019 à 11:06
" je préférerais qu elle laisse l alarme car (...) " : alors vous lui demandez si elle veut la laisser ou pas.

Si oui, tout va bien, mais elle ne pourra pas demander de compensation financière pour cela, conformément à l'article 7 alinéa f) de la loi du 6 juillet 1989.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000031726966/2017-07-17/

Si non, tout va bien aussi, mais, ainsi que cela a déjà été évoqué plus haut, il faudra qu'elle la désinstalle très proprement et bouche proprement tous les trous et saignées réalisés à cet effet ; à défaut, vous pourrez lui facturer la remise en état.



--
1
Bonjour
Merci Beaucoup pour votre réponse elle me sera très utile le jour de l état des lieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 avril 2019 à 10:14
Bonjour,
Soit elle est propriétaire des appareils, et donc elle les emmène (comme ses meubles !)
Soit elle les loue et les paye ... donc : pareil !
0
bonjour
rien n'interdit de les laisser.... mais dans ce cas, elle ne peut demander aucun dédommagement au propriétaire, qui en profitera à sa guise!
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2019 à 10:22
Pourquoi ? vous laissez vos meubles en partant ?????
Si location, il est parfois possible de transférer le contrat de location au suivant, mais c'est compliqué et sans intérêt; mieux vaut profiter des prestations de déménagement du prestataire qui sont souvent gratuits.
0
Bonjour
L installation du boîtier est dans le placo donc si elle l enlève il va falloir rebouché les trous
Quand ont reprend ses meubles ça ne causes aucun désagréments
0