Comment louer une maison sans emploi

Lili - 19 avril 2019 à 11:50
 Lili - 20 avril 2019 à 15:25
Bonjour,
Je suis veuve depuis 11 ans maintenant. J'ai 3 enfants à charge dont un en bas âge qui n'est pas du même papa.
Je vis seule sans emploi car je m'occupe de mon dernier.
J'ai réussi à louer sans emploi grâce à des garants et paie mon loyer sauf que mon agence depyis le début doit regretter m'avoir loué et fait tout pour me dégager.
Ça fait 2 fois que je passe en jugement et encore une 3eme en attente de jugement.
Ils demandent l'expulsion à chaque fois.
Ils ont fait une fausse declaration à la caf pour me couper mes APL. Et me reproche de ne pas payer mon loyer or je paie ma partie comme la caf m'a conseillé. Ils se blqouent donc eux tous seuls.
Mais ça fait 10 ans que ce harcèlement dure je n'en peux plus mais ne peux pas partir car je n'ai pas d'emploi.
Les logements sociaux j'attends depuis 10 ans une réponse donc je ne compte plus sur eux.
Donc je souhaiterais savoir s'il y a moyen d'obtenir un logement avec une chambre en plus car du coup mes 2 garcons sont dans la même chambre malgré leur 10 ans de différence.
Mais louer sans emploi je ne trouve personne qui est assez confiance pour le faire malgré les garants qui sont mes parents.
Comment puis-je faire ?

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
19 avril 2019 à 11:54
Bonjour,

Et le père du petit dernier, il est où ?
J'espère au moins qu'il vous verse une pension alimentaire pour son éducation...

Cdt
1
Oui le père du dernier a un droit de garde limité et oui il paye une pension grâce au jugement.

Cdt
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
19 avril 2019 à 12:01
Personne ne vous louera sans emploi, seule et avec 3 enfants à charge
Demandez de l'aide à votre famille ou à vos amis s'ils veulent bien accepter
Les logements sociaux ont aussi des loyers et charges comme l'EDF, l'eau
1
Et j'ai dit sans emploi pas sans revenu, chose totalement différente.
Car je n'ai pas droit au RSA ou à la CMU car soi disant je touche trop.
Sinon je n'aurais même pas eu logement à la base.
Et ma famille ce sont mes parents qui logent déjà ma soeur enceinte, son mari et ses jumelles qui sont à la recherche d'un logement car ils ont voulu se rapprocher de la famille.
Mais merci.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380 > Lili
19 avril 2019 à 13:05
Je vis seule sans emploi car je m'occupe de mon dernier.
C'est ce que vous avez mis dans votre question
Les bailleurs ne tiennent pas toujours compte des "revenus" de la CAF
0
De plus, je paye déjà un loyer de 850 euros actuellement.
Donc cela prouve que je peux payer un loyer.
Cdt
0
Pardon je me suis peut être mal exprimée mais en fait j'ai des revenus suite au décès de mon mari il y a 10 ans en plus de ma CAF qui font que je n'ai droit à rien à côté mais qui ne m'offrent pas la possibilité de pouvoir obtenir quelque chose d'autre.
Alors que je paye mon loyer chaque fois et que j'aurais préféré mettre 650 euros dans un crédit que 850 euros dans le vent et pour une maison qui tombe en ruine car l'agence n'exerce pas ses obligations et ne fait aucun arrangement ou reparations de quelque nature que ce soit pour que l'on puisse y vivre dignement.

Donc j'ai ma poignee et fermeture de porte qui commence à ne plus fonctionner, ma chaudière à changer, et bien d'autres pbs mais sans jamais avoir de retour ou intervention de l'agence même par recommandé.
0
Bonjour,

Voir la permanence de l'ADIL proche de chez vous (c'est gratuit).
Pour vos problèmes avec votre bailleur.

Mais vous n'aurez pas d'aide de cet organisme pour un autre logement.
0
Bonjour, l'ADIL j'ai déjà eu cintact avec eux pour les pbs de bailleur et j'ai déjà une avocate qui s'en occupe etc mais j'aimerais pouvoir en changer si je le pouvais réellement.
Cdt
0
Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 122
19 avril 2019 à 13:52
Vous êtes sûrement dans une région chère mais avec des revenus permettant de payer 850€de loyer, vous n'avez jamais cherché à savoir si vous pouviez accéder à la propriété ?
0
Bonjour,
Si j'ai demandé mais sans contrat de travail donc emploi on ne me propose rien malheureusement.
Cdt
0