1 compteur (à mon nom) pour 2 logements

Alex2505 - 16 avril 2019 à 21:48
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 avril 2019 à 22:35
Bonjour,

Actuellement locataire d'un appartement meublé, mon compteur a disjoncté ce matin. J'ai constaté qu'il n'y avait plus d'électricité :
- Dans mon appartement
- Dans l'appartement de mon voisin
- Dans les parties communes.

Dans les autres appartements de l'immeuble, tout était OK : seul mon compteur a disjoncté. Et quand j'ai remis le courant sur mon compteur, l'électricité est revenu chez moi, chez mon voisin et dans les parties communes.

J'en déduis donc que je paye l'électricité de mon voisin et des parties communes. Afin d'en être sûr, j'ai consulté mes relevés de consommation en ligne (j'ai un compteur Linky récemment posé).

Sachant que j'ai été présent seulement 3 semaines dans mon logement en novembre et décembre, je vois que j'ai une énorme consommation sur cette période. Certainement la consommation de mon voisin... quand on sait que j'ai le chauffage au gaz.

Mon voisin a été absent en janvier, février et mars (les 3 mois en entier), et cette fois ma consommation est très faible (aux alentours de 40€ par mois).

Que puis-je faire ? Sachant que :
- J'ai mis le compteur à mon nom en arrivant dans le logement (c'est le propriétaire qui m'a communiqué le PDL)
- Il n'y a que 3 compteurs dans l'immeuble pour 4 appartements !

Merci pour votre aide

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
16 avril 2019 à 22:12
Bonjour,

Vous commencez par en parler au propriétaire, et vous lui dites que s'il ne vous dédommage pas, ne fait pas le nécessaire pour séparer les 3 installations électriques et pour demander à Enedis de poser des compteurs séparés, vous ferez couper par un électricien tout ce qui va vers votre voisin et les parties communes et porterez plainte pour vol d'électricité.
1
Merci Energizor pour votre réponse

Mon voisin est lui-même électricien, et j'ai peur qu'en faisant appel à un professionnel pour couper ce qui va chez lui qu'il n'ait aucun mal à faire en sorte de tout remettre..

Savez-vous si je peux faire constater par qqun (un huissier, ou un électricien par exemple ?) le fait que mon compteur soit raccordé à d'autres lignes que la mienne pour ainsi réclamer un dédommagement à mon propriétaire directement ?

Merci à vous
0
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
16 avril 2019 à 22:35
Oui, vous pouvez demander à un électricien.
0