Charges non mentionées

Pile - 16 avril 2019 à 17:04
djivi38 Messages postés 51279 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 avril 2019 à 17:21
Bonjour,

Je loue une maison individuelle à la campagne depuis un ans. La propriétaire me contacte pour me dire qu'elle a reçus une facture d'eau et que nous devons la réglé. (Sur le principe je suis d'accord que ce n'ai pas a elle de payer mon eau.)
Mais sur le bail il est indiqué :
" le locataire s'engage a payer les charges suivantes:- la consommation d'électricité...
- la consommation d'eau suivant le relevé du compteur et coût moyen du m3 d'eau potable et assainissement."
Il n'y a aucun montant , pas de prévision sur charges .. Personne n'ai jamais venus relevé le compteur d'eau.
Est ce que, étant donnée qu'il n'y a pas de précision sur le bail, c'est a moi de payé la facture d'eau qu'elle a reçus, (a son nom et a son domicile) ?

Merci d'avance de m' éclairée.

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2019 à 17:18
Bonjour,
Vous devez prendre un abonnement à votre nom pour l'eau et pour l'électricité !
Evidemment vous vous engager à payer si l'abonnement est resté au nom du bailleur, mais le mieux c'est de prendre votre propre abonnement et recevoir vos factures à votre nom.
1
Utilisateur anonyme
16 avril 2019 à 17:19
Je précise : vous devez payer l'eau que vous consommez !
Il faut vérifier les index relevés sur le compteur lors de l'état des lieux d'entrée et comparer avec la facture.
0
djivi38 Messages postés 51279 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 106
Modifié le 16 avril 2019 à 17:25
bonjour,

location nue ou meublée ?

Si location nue c'est à vous de prendre VOS abonnements.
Pas de charges en location nue d'une maison individuelle, (sauf si elle est en copropriété horizontale).
Seule la TEOM pourra vous être réclamée par votre bailleur (sur justificatif, au prorata du temps d'occupation dans l'année civile concernée et sans les frais de gestion).

cdt.
0