Charges non mentionnées dans le bail

hurbahup Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 28 août 2009 à 19:03
hurbahup Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 29 août 2009 à 11:41
Bonjour,
Je suis locataire d'un F2 depuis le 15/10/2008.Je viens de recevoir, à ma grande surprise, une lettre du propriétaire me tenant informé du décompte des charges pour la péiode du 15/10/2008 au 30/06/2009.Déjà je pensais recevoir cette lettre au bout d'un an de location,passons. Ce décompte m'informe que j'ai donné pour ces 8moiset 15jours 213euros pour l'eau et l'électricité des communs(provision de charges de 25euros par mois*8mois et demi)et que j'ai utilisé pour cette période 128.16euros pour l'eau et électricité des comm.Il devrait donc me revenir 84.84euros.Mais il m'informe également que je dois payer 174.84euros pour le ménage des comm.,donc en faisant le décompte je dois payer 90euros.Ma question est la suivante,suis je obligé de payer?sachant que l'on ne m'a jamais informé du ménage des comm?en effet sur le bail dans le chapitre charges et taxes il est inscrit "En sus du loyer,le locataire sera redevable d'une provision sur charges mensuellement à ce jour à la somme de 25euros (représentant la consommation d'eau du locataire,l'électricité des parties communes menant aux boites aux lettres).Ce montant sera modifié en fonction des charges déterminées chaque année.".D'autant plus que mon appartement est au rez de chaussée et que pour y accéder je ne passe pas par les parties communes ,j'ai une entrée personnelle,je n'utilise les parties communes que pour accéder à ma boite aux lettres c'est à dire à peine 15secondes par jour!Pensez vous que je puisse demander également à changer de place ma boite aux lettres c'est à dire la placer devant ma porte pour ne plus devoir passer par les parties communes.Merçi par avance pour vos réponses.

9 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 19:57
Malheureusement le nettoyage des parties communes vous incombe au prorata de la surface ( millièmes ) : votre question rejoint celle des habitants du rdc à qui ont fait payer l' entretien de l' ascenseur ( si présent ) , mais la réponse est identique.
0
hurbahup Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009
28 août 2009 à 20:28
merçi pour votre réponse.
d'accord , mais ne fallait il pas que ce soit précisé dans le bail? car l'entretien des parties communes n'y apparait nulle part.
0