Demande d'ouverture de compte bancaire
Résolu
tamtam860
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
-
16 avril 2019 à 08:53
Komar - 27 avril 2019 à 10:39
Komar - 27 avril 2019 à 10:39
A voir également:
- Demande d'ouverture de compte bancaire
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Ouverture chasse 2024 - Guide
- Demande de fermeture de compte bancaire word - - Modèles de lettres Patrimoine
- Peut on réactiver un compte bancaire clôture - Forum Banque et Crédit
- J'ai reçu une somme sur mon compte bancaire ✓ - Forum compte bancaire
3 réponses
B.SALES
Messages postés
365
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
209
16 avril 2019 à 09:18
16 avril 2019 à 09:18
Bonjour,
Non ce n'est pas abusif. La banque veut savoir à quel client elle va avoir en face d'elle. Les conseillers sont plus ou moins intrusifs mais ils veulent se protéger, voire votre comportement dans la gestion de votre budget.
Certainement que ces dernières questions étaient pour lui un moyen de savoir si à la fin du mois vous préférer épargner un peu ou vous acheter une robe quitte à flirter avec un solde nul voire négatif
Vous êtes libre d'y répondre tout comme elle est libre de vous accepter ou non comme client.
Non ce n'est pas abusif. La banque veut savoir à quel client elle va avoir en face d'elle. Les conseillers sont plus ou moins intrusifs mais ils veulent se protéger, voire votre comportement dans la gestion de votre budget.
Certainement que ces dernières questions étaient pour lui un moyen de savoir si à la fin du mois vous préférer épargner un peu ou vous acheter une robe quitte à flirter avec un solde nul voire négatif
Vous êtes libre d'y répondre tout comme elle est libre de vous accepter ou non comme client.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 398
16 avril 2019 à 09:36
16 avril 2019 à 09:36
Bonjour,
Cela peut vous paraître abusif, mais dites-vous bien que de toute façon votre banquier aura toutes ces informations quand vous aurez ouvert votre compte chez lui !
Les assurances, c'est pour savoir si il a des chances de vous placer certains produits sur lesquels il est rémunéré...
Les impôts, taxes, c'est pour la gestion et la déduction des prélèvements éventuels...
Les crédits, c'est normal, c'est son fonds de commerce...
Et enfin, savoir si vous êtes plutôt cigale ou fourmi c'est pour pouvoir vous conseiller, ce qui est aussi son rôle...
Donc oui, c'est très intrusif, mais cela n'a rien d'aberrant !
Cdt
Cela peut vous paraître abusif, mais dites-vous bien que de toute façon votre banquier aura toutes ces informations quand vous aurez ouvert votre compte chez lui !
Les assurances, c'est pour savoir si il a des chances de vous placer certains produits sur lesquels il est rémunéré...
Les impôts, taxes, c'est pour la gestion et la déduction des prélèvements éventuels...
Les crédits, c'est normal, c'est son fonds de commerce...
Et enfin, savoir si vous êtes plutôt cigale ou fourmi c'est pour pouvoir vous conseiller, ce qui est aussi son rôle...
Donc oui, c'est très intrusif, mais cela n'a rien d'aberrant !
Cdt
tamtam860
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
25 avril 2019 à 12:48
25 avril 2019 à 12:48
on verra quand vous y passerez, moi j'ai cru être dans un poste de gendarmerie ! mais de là à savoir quelles dépenses personnelles vous faites avec votre salaire ???? trop fort de café ! Non ??
j'ai d'ailleurs eut hier la directrice en personne, et elle m'a assuré que c'était pour m'aider à gerer mes dépenses au quotidien ?? je crois quand même qu'ils outrepassent leurs droits !!!
pourquoi irai je dire mes dépenses au quotidien comme.....les courses que je fais, médecin, médicaments, nourriture, loisirs.................etc je ne suis pas interdit bancaire, aucun ennui d'argent, pas de tutelle ou curatelle LOL je ne crois pas avoir de compte à rendre quelques soient la banque dans la mesure ou je n'ai aucun ennuis ! et même !!! si j'en avais c'est pas la banque qui gèrerait mon salaire.
j'ai d'ailleurs eut hier la directrice en personne, et elle m'a assuré que c'était pour m'aider à gerer mes dépenses au quotidien ?? je crois quand même qu'ils outrepassent leurs droits !!!
pourquoi irai je dire mes dépenses au quotidien comme.....les courses que je fais, médecin, médicaments, nourriture, loisirs.................etc je ne suis pas interdit bancaire, aucun ennui d'argent, pas de tutelle ou curatelle LOL je ne crois pas avoir de compte à rendre quelques soient la banque dans la mesure ou je n'ai aucun ennuis ! et même !!! si j'en avais c'est pas la banque qui gèrerait mon salaire.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 398
25 avril 2019 à 13:47
25 avril 2019 à 13:47
"on verra quand vous y passerez"
En ce qui me concerne, il y a longtemps que c'est fait...
En ce qui me concerne, il y a longtemps que c'est fait...
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 398
>
tamtam860
Modifié le 27 avril 2019 à 09:39
Modifié le 27 avril 2019 à 09:39
Bien sûr que si, monsieur...
J'ai subi le même interrogatoire, mais c'était il y a longtemps !
C'est justement ce qui me permet de vous affirmer qu'au bout de quelques mois, un banquier sait tout ça sur vous et bien plus encore, même s'il ne vous demande rien avant...
il est donc inutile de vouloir lui cacher ces informations.
Je comprends que l'aspect "interrogatoire" puisse choquer, mais pour la confidentialité c'est inutile.
J'ai subi le même interrogatoire, mais c'était il y a longtemps !
C'est justement ce qui me permet de vous affirmer qu'au bout de quelques mois, un banquier sait tout ça sur vous et bien plus encore, même s'il ne vous demande rien avant...
il est donc inutile de vouloir lui cacher ces informations.
Je comprends que l'aspect "interrogatoire" puisse choquer, mais pour la confidentialité c'est inutile.
25 avril 2019 à 12:54
ok mais de là à vouloir gérer mon argent au quotidien ??? qu'est ce que celà veut dire ??? est ce que vous iriez dire à votre banquier s'il vous le demandait vos comptes au quotidien ???? aujourd'hui j'ai fait tant de courses, j'ai payé un cadeau à mon filleul, j'ai payé le cinéma, j'ai mit 40e d'essence.................et vous trouvez celà normal ??????????????? moi NON !!!!!!comme j'ai dit je n'ai aucun ennui, pas d'interdit bancaire, pas de tutelle ou quoi que ce soit pour être bien clair !!! une personne comme tout le monde, Après si la clientèle permet que les banques demandent comment vous dépenser votre argent nourriture, médicaments, loisirs.............etc cà c'est sure on va être fliqué, c'est de l'abus de pouvoir !!!
25 avril 2019 à 12:59
Après, libre à eux ensuite de mettre fin à votre relation ou non.
27 avril 2019 à 09:18
Modifié le 27 avril 2019 à 10:41
Il s'agit de questions normales posée par tout conseiller avec un tant soit peu de professionnalisme.
Il n'y a pas lieu à en faire une cathédrale.
Votre banquier a accès à vos compte, il sais déjà ce que vous dépensez ! Il veux juste que vous lui parliez de vos habitudes, de vos projets, etc... afin de voir s'il peut vous proposer un produit (épargne, crédit, assurance, etc) qui irait avec votre profil.
Et si vous n'êtes pas contente de votre banque, vous avez le libre choix d'en changer