Demande d'ouverture de compte bancaire

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
- - Dernière réponse : gt.55
Messages postés
9460
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2019
- 16 avril 2019 à 09:36
Bonjour

J'avais demandé un RDV avec un conseiller pour ouvrir un compte épargne. Du coup le compte n'a pas été ouvert car j'ai subi un véritable interrogatoire !
Bien sur on a vérifié mon identité, mon lieu d'habitation et demandé un avis de non imposition.
Suite à celà j'ai subi pendant une demie heure un veritable interrogatoire sous prétexte de "me connaitre"
Voici les questions :
A savoir, si j'ai une assurance voiture, maison, santé, combien je paie ou je suis assurée, si je veux rester ou j'ai souscrit.
A savoir si je paie une taxe foncière, une taxe d'habitation et combien je paie pour chaque, si je paie des impôts........etc etc
Si j'ai des crédits : où, combien je paie, combien il me reste à payer, si je veux faire un autre crédit et eventuellement
l'utilisation de ce credit......etc etc
Si je suis propriétaire ou locataire et eventuellement combien je paie de loyer ou de crédit, si j'en ai encore un , quelle banque, quelle somme etc etc
Puis mon argent au quotidien, combien je gagne ou je travaille, très bien OK, jusque là j'ai tout bien répondu
- mais quand elle m'a dit : qu'est ce que je fais de mon argent au quotidien, mes dépenses et tout celà sous prétexte de m'aider à gérer ma fortune soit un salaire de 750E. Alors là je me suis fâché.
Qu'est ce que celà signifie ???

Je comprends certaines questions, mais mon argent au quotidien ? entrée dans mais dépense courante ? si je m'achète une robe, des courses et dieu sait quoi ??cà veut dire quoi tout çà ??? car je ne suis ni sous tutelle ni curratelle
J'avais ouvert un Lep l'année dernière et on ne m'a passé à l'interrogatoire comme çà !
du coup je voulais placer de l'argent sur un compte et c'est moi qui ai du rendre des comptes même sur mon argent personnel alors que je n'ai aucun ennui.
N'y a t il pas un abus derrière tout çà ??? j'ai eut l'impression de subir un interrogatoire de police
Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
367
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
175
2
Merci
Bonjour,

Non ce n'est pas abusif. La banque veut savoir à quel client elle va avoir en face d'elle. Les conseillers sont plus ou moins intrusifs mais ils veulent se protéger, voire votre comportement dans la gestion de votre budget.

Certainement que ces dernières questions étaient pour lui un moyen de savoir si à la fin du mois vous préférer épargner un peu ou vous acheter une robe quitte à flirter avec un solde nul voire négatif
Vous êtes libre d'y répondre tout comme elle est libre de vous accepter ou non comme client.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19098 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de B.SALES
Messages postés
9460
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2019
1984
1
Merci
Bonjour,

Cela peut vous paraître abusif, mais dites-vous bien que de toute façon votre banquier aura toutes ces informations quand vous aurez ouvert votre compte chez lui !

Les assurances, c'est pour savoir si il a des chances de vous placer certains produits sur lesquels il est rémunéré...
Les impôts, taxes, c'est pour la gestion et la déduction des prélèvements éventuels...
Les crédits, c'est normal, c'est son fonds de commerce...
Et enfin, savoir si vous êtes plutôt cigale ou fourmi c'est pour pouvoir vous conseiller, ce qui est aussi son rôle...

Donc oui, c'est très intrusif, mais cela n'a rien d'aberrant !

Cdt
Commenter la réponse de gt.55
Dossier à la une