Merci de me dire

gene08000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019 - Modifié le 19 avril 2019 à 10:02
 gene08000 - 19 avril 2019 à 10:22
Bonjour Maitre ,
Merci de bien vouloir me repondre au sujet que je vous expose s il vous plait ;

J ai été contacté hier par une personne qui intervenait au nom de la banque kolb ; le no de telephone venait de la région parisienne ;
Le compte a bien existé et ils ont commencé à me relancé soit disant depuis 2012 ;

Seulement je n ai jamais rien reçu et aucune demarche judiciaire n a été faite du moins je pense et pour moi j ai rien eu ;
Cette personne me dit que les courriers revenaient avec l indication (( n habite pas à l adresse indiquée ) hors j ai déménagé en 2017 ;
Avant j étais dans la maison depuis 1996 ;

Voila hier cette personne m explique la raison de son appel et je lui répond que je n ai aucune connaissance de ce découvert puis me dit que j avais commencé a rembourser 300e ;
Je lui annonce que je suis au surendettement avec une recevabilité ;

Là elle me dit que je lui fait parvenir ce courrier parce que sinon elle peut le denoncer pour ne pas l avoir inclus dedans hors je n ai aucun élément ;
Tout ceci sur un ton très courtois et très gentil ;
Apres m avoir envoyé le lien , elle me rappelle a peine 10 mn après pour me dire que sa superieur laisse tomber la dette mais que j envoie le papier de la BDF et que ceci sera classé ;
Je sais pas pourquoi j y crois pas et je la rappelle pour lui demander de m envoyer un écrit de confirmation de sa décision au telephone ; faut d abord leur fournir le papier BDF

Je ne sais plus quoi faire .... quel est le délai pour récupérer ce découvert .... que pensez de la proposition de laisser tomber la récupération de ce découvert .... et j avoue je pense qu il peut y avoir une intervention de leur part autre que celle de laisser tomber ;
J ai été très longue dans mes explications mais je n ai pas pu réduire sinon cela aurait été incompréhensif ;
Merci

Recevez mes respects

6 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
19 avril 2019 à 09:45
Bonjour,

Refusez tout échange par téléphone et/ou par mail...
Exigez des courriers postaux !

Cdt
0
merci cordialement
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2019 à 09:59
Bonjour,

La prescription est de 2 ans.
0
merci beaucoup
0
Merci de votre réponse mais pouvez vous me dire s il vous plait pendant combien de temps on peut me réclamer ce somme !
j aurai aimé une réponse plus détaillé sinon ou je peux m adresser
Cordialement
0
donc je peux laisser tomber sans risque , c est de l intimidation sur de faux airs gentils ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et merci des réponses .... comment retirer mes coordonnées svp merci
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2019 à 10:21
Il n'y a pas de délai pour réclamer....mais après 2 ans personne ne peut vous poursuivre si vous ne faites pas l'erreur de reconnaître la dette ou de payer un acompte même minime.
0