Usurpation d'identité au telephone

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
- - Dernière réponse : Soralene_21
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
- 13 avril 2019 à 21:55
Bonjour,
Ai je le droit de porter plainte contre une personne qui se fait passer pour ma nièce au téléphone pour avoir des renseignement sur ma vie privée.
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour

c'est avant tout à vote nièce de porter plainte, c'est elle dont on usurpe l'indentité

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19539 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Soralene_21
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
-
A d'accord, moi je ne peux pas ?
vous pouvez porter plainte pour harcèlement, mais pas pour usurpation d'identité
Je n'ai pas été harcelé, la personne m'a appelée que cette fois là et surtout que j'ai enregistré notre conversation à son insu, ce qui est punissable par la loi
"surtout que j'ai enregistré notre conversation à son insu, ce qui est punissable par la loi" NON pas dans le domaine pénal donc votre enregistrement est bon puisqu'il y a harcèlement et usurpation d'identité.
Soralene_21
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
-
C'est à la personne à qui on a usurpé l'identité à porter plainte même si la victime a un enregistrement de l'usurpateur apparemment, et il est interdit d'enregistrer une personne à son insu. c'est elle la plus touchée dans l'histoire puisqu'on à volé son identité. la personne ne peut rien faire si la personne qui a été usurpée ne porte pas plainte. . Merci Georges pour votre réponse, c'est gentil.
Commenter la réponse de Mars
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
0
Merci
Vous êtes sûr que c'est la personne à qui on prend l'identité, (usupartion) qui doit porter plainte et non à la personnei qui a reçu l'appel téléphonique de l'usuparteur qui doit porter plainte parce il y a eu soustraction de choses privés sur la vie privée de cette personne . La personne qui a reçu l'appel de l'usurpateur n'étant pas au courant au début qu'elle avait à faire à un usurpateur, la personne s'étant fait passer pour son ami d'enfance a posé des questions sur sa vie privée et là la personne à eu un gros doute, là laissé parler mais cette fois en l'enregistrant sans lui dire bien sûr. Donc cette personne peut porter plainte pour ne serait ce soustraction sur des choses de sa vie privé ou c'est vraiment à la seule personne dont son identité a été usurpé qui peut porter plainte ?
Commenter la réponse de Soralene_21
0
Merci
1/ la personne s'étant fait passer pour son ami d'enfance a posé des questions sur sa vie privée
2/ contre une personne qui se fait passer pour ma nièce au téléphone pour avoir des renseignement sur ma vie privée.
3/ La personne qui a reçu l'appel de l'usurpateur n'étant pas au courant au début

quelle est la bonne version !!!!!! ........ Pourquoi raconter des boniments et mentir en présentant la situation...sur qui vous êtes et quels sont vos pb avec ce pseudo usurpateur.
Soralene_21
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
-
Bonsoir INK.
Je n'ai pas de pseudo usurpateur., je ne me permettrais pas. Sii vous avez des soupçons, renseignez vous auprès des modérateurs. Vous vous permettez de me traiter de menteuse à la vue de tous le monde. Il n'y a aucun boniments, de quel droit vous permettez vous de sortir de tels propos. Si je donne plusieurs versions de cette situation ce n'est pas pour rien. Je vous invite à faire des recherches de mon adresse IP ou tout simplement aller porter plainte.. Chacun a le droit d'expression. Sur ce, je vous souhaite une très bonne soirée INK
Commenter la réponse de iNK
Dossier à la une