Concernant l'ex conjoint
Résolu
inked63
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2019
-
11 avril 2019 à 16:04
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 11 avril 2019 à 18:01
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 11 avril 2019 à 18:01
A voir également:
- Concernant l'ex conjoint
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Je ne veux pas que la copine de mon ex voit mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
- Je me remet avec mon ex caf - Forum CAF
- Mon ex a porte plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
2 réponses
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 393
11 avril 2019 à 16:41
11 avril 2019 à 16:41
Bonjour
Vous avez lu, mais mal lu.
Vous avez lu, mais mal lu.
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 393
11 avril 2019 à 18:01
11 avril 2019 à 18:01
Bonjour
L'ex-époux divorcé n'est pas héritier de son ex-conjoint et ne reçoit donc rien dans cette succession. seul l'enfant héritera;
ce que vous avez lu , c'est ceci:
Si l'enfant est mineur,bien entendu ce sera le conjoint survivant, administrateur légal du patrimoine de l'enfant qui sera nommé tuteur et qui gèrera les biens recueillis, sous le contrôle du juge des tutelles.
Il peut arriver, l'ordre des décès des anciens époux ne pouvant être connu, que l'un des époux craigne que dans le cas où il décèderait le premier; son ex ne soit pas à ses yeux , pour diverses raisons, à même de gérer correctement la succession recueillie par l'enfant. Dans ce cas, il appartient à cet époux de rencontrer son notaire pour établir un testament aux termes duquel le testateur précisant les motifs qui le conduise à écarter de la tutelle le conjoint survivant ,
désigne la personne qu'il souhaite voir désignée comme tuteur.
L'ex-époux divorcé n'est pas héritier de son ex-conjoint et ne reçoit donc rien dans cette succession. seul l'enfant héritera;
ce que vous avez lu , c'est ceci:
Si l'enfant est mineur,bien entendu ce sera le conjoint survivant, administrateur légal du patrimoine de l'enfant qui sera nommé tuteur et qui gèrera les biens recueillis, sous le contrôle du juge des tutelles.
Il peut arriver, l'ordre des décès des anciens époux ne pouvant être connu, que l'un des époux craigne que dans le cas où il décèderait le premier; son ex ne soit pas à ses yeux , pour diverses raisons, à même de gérer correctement la succession recueillie par l'enfant. Dans ce cas, il appartient à cet époux de rencontrer son notaire pour établir un testament aux termes duquel le testateur précisant les motifs qui le conduise à écarter de la tutelle le conjoint survivant ,
désigne la personne qu'il souhaite voir désignée comme tuteur.
11 avril 2019 à 17:10
et non ce n'est pas évident de tout comprendre ...