Echange de permis étranger à Nantes qui dure depuis 14 mois!!

Samschone Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019 - 10 avril 2019 à 16:38
winner2049 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 11 avril 2019 à 08:21
Bonjour à tous,

J'ai déposé mon dossier complet pour l'échange d'un permis algérien contre un permis français, le 28 Janvier 2018, à ce jour (Avril 2019) je n'ai aucun retour, je me déplace à la préfecture, ils n'ont aucune information, j'écris des emails à l'adresse cert-pc-epe-44-usagersepe@interieur.gouv.fr , soit ils ne répondent pas soit ils m'envoient une réponse automatique qui ne répond jamais à mon problème...

Je suis sérieusement coincée, je n'ai pas mon permis algérien, ni permis français, je ne peux pas conduire depuis 14 mois, car mon ancien employeur a estimé qu'il n y a aucune loi claire qui permet à quelqu'un de conduire avec l'attestation délivrée par la préfecture, et maintenant je suis à la recherche d'un nouvel emploi, et devinez quoi, j'ai raté une opportunité car je suis incapable de leur dire quand j'aurai mon permis.

Je ne peux pas contacter la préfecture de Nantes ni par téléphone, ni par mail ni par aucun moyen... je fais comment SVP, AIDEZ MOI!!!

Merci de votre aide
Cordialement,

1 réponse

winner2049 Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 130
11 avril 2019 à 08:21
Bonjour, vous n'êtes pas le seul. En fait j'attends mon permis depuis novembre 2017.
Essayez d'appeler plusieurs fois par jour, vous aurez peut être la chance de les rejoindre. Sinon généralement ils ne répondent pas aux e-mails.
Bon courage
0