Frais dossier succession caisse d'epargne

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2019
- - Dernière réponse : bretecher
Messages postés
2979
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
- 9 avril 2019 à 18:06
Bonjour,

Mon épouse étant décédée, la caisse d'epargne a clôturé son compte personnel et m'a facturé 750 € de frais de dossier succession + 50€ de succession, soit 800€ le maximum (150 € minimum et 750 maximum)

Nous étions mariés sous le régime de la communauté avec un compte commun plus un compte personnel chacun, tous à la même banque, la caisse d'épargne et ce , depuis 40 ans !

Jamais un découvert en 40 ans et de petits placements sur livret A chez eux également.

J'ai rencontré ma conseillère par deux fois pour revoir ces frais à la baisse en tant que clients fidèles, elle s'est surtout empressé de me proposer des placements mais devait faire le nécessaire pour une remise gracieuse....depuis aucune réponse de sa part.

Je voulais savoir si j'ai des d'autres recours et si quelqu'un a réussi à négocier ces frais. Je trouve scandaleux ces frais aussi élevés. Il va sans dire que sans réponse de leur part je vais changer de banque.

Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
2979
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
470
0
Merci
Dès qu'il y a un décès toutes les banques prennent des frais de dossier pour la succession et quelque soient les autres comptes, même s'il y a des placements
Vous auriez eu plusieurs banques vous auriez eu plusieurs fois des frais
Le montant des frais de succession se trouvent dans la plaquette des frais que vous recevez annuellement
Personnellement je trouve cela lamentable
Mon mari et moi avons déjà tenté de négocier avec les banques, en vain

Commenter la réponse de bretecher
Dossier à la une