Frais avenant désolidarisation crédit immo

acaballe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 - 9 avril 2019 à 11:14
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 9 avril 2019 à 13:00
Bonjour,

J'ai (enfin) réussi a obtenir de ma banque les avenants pour la désolidarisation du prêt immo que j'avais avec mon ex conjointe afin que j'en devienne le seul titulaire.
Je reçois ces avenants et surprise je découvre qu'il mentionnent que je dois m'acquitter de 350€ de frais de dossier (jamais évoqués par ma banque tout au long de cette longue procédure). J'ai 15j pour les retourner signés mais je refuse de me faire coincer de la sorte sur ces frais de dossier.

Quelles sont mes possibilités selon vous? Est-ce légal de la part de ma banque?

Merci pour votre aide,
Cordialement,
Arnaud

3 réponses

Bonjour,

Une banque qui accepte une désolidarisation, c'est pas fréquent.
Et sans frais de dossier c'est impossible.
2
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 207
9 avril 2019 à 11:26
Bonjour,

Les frais demandés sont corrects. La banque a travaillé pour établir un nouveau contrat de prêt, il est normal de rémunérer tous ses intervenants du temps et du travail accompli.
2
acaballe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019
9 avril 2019 à 11:47
Bonjour,

Je le conçois bien sûr mais c'est le fait de le découvrir sur l'avenant sans information préalable de mon banquier. Vous trouvez cela normal comme fonctionnement?

Merci,
Cordialement,
0
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 207
9 avril 2019 à 13:00
Vous pouvez toujours lui reprocher de ne pas l'avoir mentionné même si, pour certains, l'existence de frais est une évidence.
A voir les relations que vous entretenez, il peut vous réduire ces frais comme il peut vous répondre que c'est à prendre ou à laisser. Au final, vous n'êtes pas obligé d'accepter la nouvelle offre.
0