Défaut de construction

- - Dernière réponse :  Malaga13 - 29 mars 2019 à 13:59
Bonjour,

J'ai engagé des travaux d'extension en ossature bois sur dalle béton avec le concours d'un maitre d'oeuvre/architecte . A la pose du carrelage, le carreleur m'informe que la cuisine de 21 m² présente un défaut d'équerre : d'un côté la pièce mesure 5.08 m et son parallèle 5.16 m . Effectivement , le dernier rang présente une queue de billard : de 22 cm à 29 cm , l'artisan ayant réussi à la minimiser d'un bon cm.
Même si cela ne change rien à la solidité de l'ouvrage, esthétiquement, ce n'est pas normal .

Interrogé, le maître d'oeuvre me dit que le maçon est responsable de cette malfaçon . A ce stade d'avancement, il est impossible de reprendre tous les travaux .

Comment solutionner ce problème à l'amiable ?

Merci de votre aide .
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
10794
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
4545
0
Merci
Bonjour,

Les deux faces juxtaposées présentent un angle différent de 90 ° une des deux faces doit subir une rectification en ajoutant une paroi en BA13, de manière à reconstituer l'angle à 90°? Ce ne sera pas très couteux et votre cuisine possédera 4 angles droits. C'est tout de même plus sympa ! Voyez avec le maître d'oeuvre car c'est lui qui doit prendre en charge ce dossier et le négocier.

Cdlt.
Commenter la réponse de Rochat1
0
Merci
Merci de votre réponse. La face qui aurait pu être rectifiée présente une grande fenêtre donc c'est trop tard à mon avis .Le carrelage est posé et les peintures sont en cours.
Commenter la réponse de Malaga13
0
Merci
Pouvons nous poser des réserves sur le lot maçonnerie ?
La retenue de 5% est elle justifiée sachant que la réserve ne sera jamais levée?
Commenter la réponse de Malaga13
Dossier à la une