Préavis réduit a 1 mois [Résolu]

-
Bonjour, je vous explique ma situation je souhaiterai déménager et bénéficier du réduit à 1 mois.

J'étais en cdi a la signature de mon bail j'ai poser 9 mois sans solde pour travailler ailleurs d'avril à fin décembre 2018 j'etez donc en cdi sans solde et en en meme temp en cdd aux 1 décembre Ma démission à pris fin (dci) donc j'eter toujours en contract cdd jusqu'as fin décembre le 31 . Le 4 janvier j'ai re signer un cdd dans un autre entreprise le 15 février il mon fait signer un cdi .

Es que je peux bénéficier du préavis réduit suite à se court temp de fin de cdd et reprise d'emploi ?? Merci à vous
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
24659
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
5614
0
Merci
bonjour,

la fin du CDD est une démission = ne donne pas droit au préavis réduit.
le CDI n'est pas votre 1° emploi = ne donne pas droit au préavis réduit.

cdt.
maylin27
Messages postés
24762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2019
8150 -
bonjour djivi
la fin du CDD est une démission = ne donne pas droit au préavis réduit.
la fin d un CDD n est pas une démission !! c est une perte d emploi !!! donc ouvre droit au préavis réduit et cela depuis 1999 !

@bonjour Matthieu,

votre cdd s est terminé le 31 décembre (fin de contrat) vous avez signé un autre contrat le 4 janvier,

nouvel emploi (le 04/01 dans entreprise x) suite a une perte emploi (fin de cdd 31/12 dans entreprise w) vous avez droit au préavis réduit a condition de mentionner le motif (nouvel emploi suite a une perte d emploi) et de joindre les justificatifs (pole emploi pour Fin de cdd et contrat pour nouvel emploi) en LRAR

Cordialement
djivi38
Messages postés
24659
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
5614 > maylin27
Messages postés
24762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2019
-
oui maylin, je me sis laissée embarquer par sa phrase ".... Ma démission à pris fin...."

Mes excuses à Matthieu... à qui je recommande toutefois - pour plus de clarté - de mettre de la ponctuation et pas de majuscules s'il n'y a pas de point :
("et en en meme temp en cdd aux 1 décembre Ma démission....)
Bonjour à vous

Merci à vous deux pour vos réponse précise et rapide .

Mille excuse djivi pour mon manque de ponctuation .

Merci malyn .

Es qu'il me demanderont de justifier la perte d'emploi de mon cdi car j'eter en cdi à l'embauche ?

La démission et la fin de contrat cdd et du meme moi a 30 jour d'intervalle . Cela passe quand même ? Merci
maylin27
Messages postés
24762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2019
8150 -
le dernier emploi est le CDD donc c est celui ci qu il faut prendre en compte et justifier et le nouvel emploi.
Parfait merci de réponse à bientot .
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une