Bruit de tracteur et fendeuse à bûches.

ComteZaroff - 27 mars 2019 à 10:50
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 27 mars 2019 à 18:02
Bonjour,
Je vis à la campagne. Mon voisin (qui n'est PAS agriculteur) possède un tracteur qu'il allume, et laisse tourner très fréquemment, même lorsque ce n'est pas justifié (par exemple, il charge une remorque de bois, mais laisse le moteur...). En outre, il exploite visiblement un bois éloigné, car il ramène très souvent des bûches. Et les fend avec une fendeuse à bûches qui, associée au tracteur, fait un bruit de tous les diables, parfois pendant 2 heures sans discontinuer.

Il fait cela sur les horaires "autorisés" par arrêté préfectoral. Mais est-ce un trouble "normal" de voisinage vu la fréquence, et surtout l'intensité du bruit perpétré, dans la mesure où ce n'est pas une exploitation agricole ni une entreprise ?

5 réponses

ComteZaroff
27 mars 2019 à 11:02
J'ai d'autres voisins, il y a une ferme avec tracteurs. Tout le monde coupe son bois. Cela ne me dérange absolument pas et c'est effectivement un choix. Et j'adore le chant du coq et des poules.
Là, je parle de quelqu'un qui allume tracteur et fendeuse des heures durant ET quotidiennement.... et parfois, sans même les utiliser....
2
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
27 mars 2019 à 11:05
Salut

Êtes vous allez lui en parler ?
0