Mondial Relay

mamouska78 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 - Modifié le 27 mars 2019 à 06:06
mamouska78 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 - 30 mars 2019 à 11:10
Bonsoir,
Me voilà dans un beau pétrin. Je vous explique en quelques mots.
Ma marraine me demande de lui rendre service et d'acheter de sa part des cadeaux à son mari. Jusque là, pas de problèmes, je mène ma mission à bien. A l'intérieur d'un des vêtements, j'y ajoute un bijou qu'elle m'avait demandé de faire réparer.
La suite est moins rigolote. Par l'intermédiaire de Mondial Relay, j'envoie le colis chez un commerçant près de chez elle.
Depuis le 21 mars, date à laquelle je vois sur mon compte mondial relay, le colis aurait été livré au commerçant. Sauf que, depuis ce jour je téléphone pour savoir où est passé le colis. A force d'insister, aujourd'hui le 26 mars, j'apprends que le livreur aurait perdu 3 sacs avec en tout 19 colis. En effet, la porte de son camion se serait ouverte et lorsqu'il s'en est aperçu il a fait demi-tour, mais évidemment il n'a rien retrouvé.
Mon souci est que, et c'est de ma faute, je n'ai pas pris d'assurance sur cet envoi, car pour tout vous dire je n'ai pas fait attention à cette clause, car elle n'est pas explicitement visible sur le site Internet lorsque l'on fait en envoi.
Du coup, me voilà avec 200 euros de dépenses et un collier avec une valeur sentimentale inestimable de disparus.
Comment pouvez-vous m'aider à obtenir gain de cause auprès de Mondial Relay. Bien sûr, je vais leur écrire tout de suite, mais je voulais avoir votre aide pour faire les bonnes démarches.
Je vous remercie vivement par avance de ce que vous pourrez faire pour me dépêtrer de tout ça.
Merci, merci
Cordialement,

2 réponses

Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
Modifié le 26 mars 2019 à 20:37
Bonjour effectivement l'indemnisation est en option, option payante que vous n'avez pas voulu souscrire, donc que vous ayez un préjudice de 5€ ou 200€ cela ne changera rien, vous ne recevrez aucune indemnisation puisque non prévue au contrat. Vous n'obtiendrez rien et cela même si vous pouviez prouver le contenu du colis, et dans votre cas de toute façon vous ne pourrez rien prouver.

Il n'y a pas de démarche à faire et vous n'obtiendrez pas gain de cause, vous aviez la possibilité de souscrire une assurance mais vous ne l'avez pas fait.

"c'est de ma faute, je n'ai pas pris d'assurance sur cet envoi" Donc pas d'indemnisation possible.

P.S. : Ca m'étonne que Mondial Relay vous donne autant de précisions sur les conditions de la perte de votre colis.
0
mamouska78 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 1
26 mars 2019 à 23:37
Je vous remercie de votre réponse. Mais à partir du moment où nous échangeons sur les forums, nous sommes tenus de le faire en toute honnêteté et je ne vois pas le "pourquoi de votre étonnement ". Ce n'est pas mondial relay qui m'a donné ces renseignements. Ils ont été recueillis par le commerçant qui a fait passer le message à toutes les personnes qui étaient dans le même cas. Je vous rappelle que 19 colis ont été perdus par ce livreur.
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161 > mamouska78 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023
27 mars 2019 à 13:51
Pas de problème mais c'est vrai qu'il est étonnant qu'un transporteur détaille l'origine de la perte des colis.
0