Envoi cigarettes par colis

- - Dernière réponse : jodelariege
Messages postés
2249
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
- 2 mai 2019 à 09:08
Bonjour,
Voilà je viens sur ce forum pour savoir :
Si je peux envoyer une cartouche de cigarettes par colis à ma petite amie d'Andorre vers la France (Marseille) ?
Et si oui , y a t'il une quantité à respecter ?
Car je ne trouve pas de réponse sur le site de la douane !
Merci d'avance :)
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

0
Merci
Bonjour,

De mémoire, c'est maxi 200 cigarettes donc une cartouche.

Cordialement
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
39885
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2019
11708
0
Merci
Bonjour,

il me semble que par la poste, c'est surtout interdit :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6272452-cigarettes-par-colis-france-vers-france

Cordialement
Commenter la réponse de doris33
0
Merci
Ahah oui ou non alors ? ^^ oui je me suis renseigné aussi sur le site de la poste mais rien ne laisse penser que c'est interdit ..
Ce n'est pas du commerce , c'est juste que comme je sais pas combien de temps je vais y rester je préfère lui envoyer par colis au moins elle les auraient ..
Commenter la réponse de Ben3018
0
Merci
j ai envoyer du tabac par la poste en france 500gr acheter au luxembourg et apparement le destinataire en france n as toujours pas recu et sur le suivi de la poste le colis a ete bien livre donc comment savoir si il ont controler le colis et si le tabacs a ete confisquer et pourquoi a la poste il me disent que le colis a ete livre es que je risque d avoir des problemes
Commenter la réponse de eric
Messages postés
2249
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
2076
0
Merci
bonjour ; je confirme que c'est interdit d'envoyer des cigarettes par la poste.... je l'ai fait sans le savoir et j'ai eu deux colis interceptés par la douane à la poste avec une lettre de mise en garde de ne pas recommencer....et je n'ai pas recommencé
votre colis a sans doute été confisqué par la douane....
Commenter la réponse de jodelariege
Dossier à la une