Remboursement fer à repasser [Résolu]

- - Dernière réponse : Loic280
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- 27 mars 2019 à 13:57
Bonjour,
J’ai acheté un fer à repasser qui après Une utilisation je me suis rendue compte que le produit ne convenait pas. J’ai demandé un avoir 4 jours seulement après la date de l’achat. Le vendeur refuse de me rembourser ni échanger. Je voudrais savoir si il est dans son droit ? Ne puis-je pas avoir le droit de rétraction?
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21 avril 2019
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Merci
Bonjour

On ne sait comment a été acheté le fer..

Si achat magasin, Foire ou marché alors pas de 'droit de rétractation'..

Si achat 'à distance' il y a droit de rétractation sous 14 jours.

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Loic280
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Exactement internet ou magasin?
Ok merci pour votre réponse. Je l’ai acheté en magasin. Donc malheureusement pour moi je ne peux pas me rétracter. Décidément je constate que c’est Vraiment plus avantageux d’acheter sur internet souvent c’est moins cher et en plus on peut changer d’avis. :)
Loic280
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@Emilie Moins cher oui et non, il y a moins d'employés, donc dans la finalité beaucoup + de chômage et souvent les sites internet utilisent du personnel à l'étranger ce qui est une perte économique pour le pays. Mais oui quand on achète c'est moins cher avec un délai de rétractation (qui est obligatoire sinon les sites s'en priveraient bien). Il y a tout de même aussi des désavantages à acheter sur internet, si le produit arrivé cassé c'est une perte de temps et quand c'est pour offrir c'est embêtant, sans compter les erreurs, les doubles-prélèvements, ... Et puis parfois sur internet les produits vendus neufs sont en réalité reconditionnés.
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