Moto

Alice1754 -  
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai vendu ma moto enduro il y a plus de 15 jours, et le monsieur a qui je l'ai vendu ma contacter pour me dire qu'il avait un problème que dès qu'il rouler vers les 80km/h l'avant de la moto sautiller, donc il dit que c'été un vice cacher qu'il veut faire expertise.
Lors de la vente il n'y avait pas ce problème, le monsieur la essayer et l'essaie la convenu.
Je risque quelque chose alors que je ne sais pas ce qu'il a fait pour que la moto sautille?

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Bonjour

Laisse le faire SON expertise qui ne vaudra pas un clou en cas (très improbable.. ) de Procédure.. C'est du vent pour t'impressionner et te pousser à négocier à son avantage.. Il en sera de sa poche, tu n'as AUCUNE obligation de participer à ce simulacre d'expertise bidon.

De plus le fait de procéder à un démontage ou tripotage annule toute expertise judiciaire ultérieure.. Fais toi communiquer le rapport si d'aventure le quidam faisait expertiser.. Ca pourrait servir à ton avantage..

Il a vu et essayé la moto.. Il était d'accord sur son prix.. La vente est définitive.

Une Procédure pour 'vice caché' revient cher (Qq milliers d'euros..) et est longue (Véhicule immobilisé..). De plus le résultat n'est pas souvent à la hauteur des espoirs.. Les seuls experts crédibles sont ceux désignés par le Tribunal..

A+
4
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 737
 
bonjour
et en 15 jours, c'est probablement lui qui l'a cassée.
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Exact.. Il peut se passer beaucoup de choses en 15 jours.. Par exemple se 'vautrer' dans un virage mal négocié..

Laisse BRAIRE..
0
Lannig92 Messages postés 161 Statut Membre 73
 
Bonjour,
Laissez-le faire son expertise déjà, et faites appel à votre protection juridique d'assurance si vous en avez une. Le cas échéant ils mandateront une contre-expertise.
Après en fonction des résultats cela se dégonflera ou il faudra trouver un accord amiable (remboursement partiel) ou aller au tribunal qui peut éventuellement annuler la vente.
Vous ne risquez rien en tant que négligence ou camouflage d'un défaut car un particulier, contrairement à un professionnel, n'a pas d'obligation de connaître l'état mécanique exact du véhicule en dehors des choses apparentes.
1
Loic280 Messages postés 753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160
 
Bonjour ne lui répondez pas laisses le faire son expertise.
0
Alice1754 Messages postés 1 Statut Membre
 
Sur la carte grise j ai mentionner vendu le 4 mars et l heure mais j ai pas écrit en état
0
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 737
 
en l'état , ça ne sert a rien, il faut mettre" sans garantie de vice caché"
https://www.village-justice.com/articles/Vente-vehicule-occasion-entre,15149.html
0