Je me sépare et de voudrais garder l'appartement
Clarisse
-
Tournesol -
Tournesol -
Bonjour,
Avec mon conjoint nous avons fait l’acquisition d'un bien immobilier en août 2018 avec un crédit sur 25ans. Nous allons nous séparer et j'aimerais garder l'appartement. Est-il possible de faire basculer simplement les mensualité sur mon compte bancaire? Je sais qu'il y aura certainement des frais, mais est-on vraiment obligé de passer par toutes ces étapes? En effet, ne serait-il pas possible de simplement faire changer les coordonnées bancaires et mettre à l'écrit entre nous que l'appartement est à moi dans 25ans?
Je vous remercie,
Avec mon conjoint nous avons fait l’acquisition d'un bien immobilier en août 2018 avec un crédit sur 25ans. Nous allons nous séparer et j'aimerais garder l'appartement. Est-il possible de faire basculer simplement les mensualité sur mon compte bancaire? Je sais qu'il y aura certainement des frais, mais est-on vraiment obligé de passer par toutes ces étapes? En effet, ne serait-il pas possible de simplement faire changer les coordonnées bancaires et mettre à l'écrit entre nous que l'appartement est à moi dans 25ans?
Je vous remercie,
A voir également:
- Je me sépare et de voudrais garder l'appartement
- T3 appartement définition - Guide
- Différence entre maison et appartement - Forum Immobilier
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Puis je garder le nom de mon ex-mari s'il se remarie ✓ - Forum Divorce
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
J'ai déjà avertie ma banque, les mensualité sont de 600€ donc il n'y a pas de soucis sur ça... Le soucis va être : comment racheter la part de mon ex-conjoint? ...
Niveau propriété, le mieux pour vous est de racheter la part de votre conjoint et de passer devant notaire.
Bon de toute manière j'ai demandé à crédit foncier donc je verrais bien ce qu'ils vont me dire...
Oui mais d'après ce que j'ai pus lire sur internet il y a tout un calcul à faire et visiblement je ne dois pas arriver à le faire car je tombe sur des sommes insensées...
Vous ne pouvez pas dépasser le seuil théorique des 33% d'endettement. La banque devrait normalement refuser la reprise seule d'un crédit si c'est pour vous mettre en situation de surendettement et de vous laisser un reste à vivre bien trop bas.