Néoliane - Contrat toujours actif malgré 3 lettres recommandées avec AR
MariaAmelia_78730
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NEOLIANE Messages postés 194 Statut Membre -
NEOLIANE Messages postés 194 Statut Membre -
Bonsoir,
Mes parents ont aussi été victimes d'un démarche téléphonique de la part de Néoliane le 4 avril 2017. Ils ont déjà envoyé 3 lettres recommandées avec avis de réception et le contrat est encore actif.
La première lettre a été envoyée en mai, la deuxième en octobre parce que c'était la date prévue pour pouvoir résilier le contrat comme indiqué par leur service client, avant d'en envoyer une nouvelle en décembre. Mes parents ont par la suite demandé à leur banque d'interrompre les prélèvements automatiques. Ils ont depuis reçu une lettre demandant le paiement de janvier alors qu'ils ont respecté la date d'envoi indiquée par leur service.
De plus, leur équipe a aussi continué de contacter mes parents, faisant fi de leur volonté de tout arrêter et probablement pour essayer de renouveller sans qu'ils s'en apercevoient le contrat.
J'ai lu plusieurs sujets sur ce forum et j'ai déjà envoyé un courriel au e-mail indiqué.
Cette situation doit être résolue le plus rapidement possible et une fois pour toute. Ceci est incompréensible.
Merci d'avance.
Cordialement
Mes parents ont aussi été victimes d'un démarche téléphonique de la part de Néoliane le 4 avril 2017. Ils ont déjà envoyé 3 lettres recommandées avec avis de réception et le contrat est encore actif.
La première lettre a été envoyée en mai, la deuxième en octobre parce que c'était la date prévue pour pouvoir résilier le contrat comme indiqué par leur service client, avant d'en envoyer une nouvelle en décembre. Mes parents ont par la suite demandé à leur banque d'interrompre les prélèvements automatiques. Ils ont depuis reçu une lettre demandant le paiement de janvier alors qu'ils ont respecté la date d'envoi indiquée par leur service.
De plus, leur équipe a aussi continué de contacter mes parents, faisant fi de leur volonté de tout arrêter et probablement pour essayer de renouveller sans qu'ils s'en apercevoient le contrat.
J'ai lu plusieurs sujets sur ce forum et j'ai déjà envoyé un courriel au e-mail indiqué.
Cette situation doit être résolue le plus rapidement possible et une fois pour toute. Ceci est incompréensible.
Merci d'avance.
Cordialement
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1 réponse
Bonjour MariaAmelia_78730,
Nous tenons à nous excuser pour l’expérience que vous décrivez.
Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nous procédons à la résiliation des contrats sous réserve que les règles de résiliation (énoncées dans les Condition Générales de votre contrat) soient bien respectées.
Par exemple, pour la résiliation à échéance des contrats que nous vendons, il faut souvent respecter un préavis de 2 mois, c’est-à-dire envoyer un courrier de résiliation au plus tard 2 mois avant l’échéance de votre contrat (comme c’est le cas de la grande majorité des contrats de mutuelles en France).
Pour étude de votre dossier, nous vous invitons à nous envoyer votre demande via notre Service Client en ligne (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique « Réclamation ». Nous vous remercions d’y ajouter dans les commentaires : « avis droit finances », ainsi que votre pseudo (MariaAmelia_78730). Ce qui nous permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post.
Bien cordialement,
Votre Service Qualité Néoliane
Nous tenons à nous excuser pour l’expérience que vous décrivez.
Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nous procédons à la résiliation des contrats sous réserve que les règles de résiliation (énoncées dans les Condition Générales de votre contrat) soient bien respectées.
Par exemple, pour la résiliation à échéance des contrats que nous vendons, il faut souvent respecter un préavis de 2 mois, c’est-à-dire envoyer un courrier de résiliation au plus tard 2 mois avant l’échéance de votre contrat (comme c’est le cas de la grande majorité des contrats de mutuelles en France).
Pour étude de votre dossier, nous vous invitons à nous envoyer votre demande via notre Service Client en ligne (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique « Réclamation ». Nous vous remercions d’y ajouter dans les commentaires : « avis droit finances », ainsi que votre pseudo (MariaAmelia_78730). Ce qui nous permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post.
Bien cordialement,
Votre Service Qualité Néoliane