Effondrement mur du voisin sur mon terrain

Charly46000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2019 - 23 mars 2019 à 18:45
Josh Randall Messages postés 26550 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 - 28 mars 2019 à 13:16
Bonjour,

Voilà, je suis locataire d’une petite maison avec un peu de jardin depuis plus de 2 ans maintenant.

L’année dernière mon voisin a construit lui-même un très grand mur de séparation (au mini 3m à 5m de hauteur et d’une longueur mini de 16m), qu’il a construit à la limite de nos deux terrains, mais uniquement de son côté. Son but étant de mettre de la terre pour y faire un futur parking pour ses futurs locataires.
Le problème c’est que le mur sait effondré le 30 janvier 2019 par chance en milieu de nuit, donc personne à ce moment là.
Le problème c’est que son mur m’a englouti mon petit potager existant avant la construction de ce mur et a emporté un arbre qui m’a explosé ma table de jardin et une chaise de jardin.
N’étant que locataire, mon voisin a vu avec mon propriétaire et moi nada, concernant les assurances. Est-ce normal ?
Depuis le sinistre, pas de nouvelles ni du voisin, ni de mon propriétaire concernant ce mur qui me dérange de plus en plus et qui m’empêche de jouir de mon jardin au maximum. A savoir que le mur et l’arbre empiète plus de 50m² au minimum sur mon terrain.

Mes questions :
Peut-on considérer un sinistre comme des travaux ? Si oui, puis-je demander une indemnité à mon propriétaire, car je ne jouie actuellement pas au maximum de ma location et que je paye une location avec un terrain bien abimer.

Merci pour votre aide.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26550 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 8 225
28 mars 2019 à 13:16
Bonjour,

Qu'en dit votre assurance habitation ?
0