Remboursement suite à un trop perçu

AnnaKr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 3 juin 2015 à 18:36
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 29 juin 2015 à 06:59
Bonsoir,

Suite à un trop perçu je dois 1530 euros à ma CAF ils ont mit en place un plan de remboursement personnalisé en me retirant 116.85 euros par mois sur mes aides habituelles (APL+PAJE) soit, début Mai j'ai embauchée une assistante maternelle, vu mon QF ils me remboursent 85% de son salaire. Mais je viens de m'apercevoir que ce mois ci dans "Mes remboursements" la somme dûe qu'il reste ne correspond pas à ce qu'ils m'ont déjà enlevés, il reste trop peu à rembourser ... En faisant mes calculs j'en ai déduis que en fait en plus des 116.85 par mois ils me retirent totalement l'aide pour l'assistante maternelle en déduisant cette aide le montant du reste du a rembourser correspond .... Ont ils le droits de faire ça ?! Car en me retirant totalement cette aide en plus des 116.85 prévus je ne peux pas assumer le salaire de ma nounou et je vais être obligée de quitter mon boulot ! Aidez moi svp .... Je compte les appeler demain matin mais je suis en stress total la ...
A voir également:

2 réponses

DanaLucca Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 2
29 juin 2015 à 03:25
Bonjour,

Je ne sais pas si votre problème a été résolu, j'arrive un peu tard.
Je peux simplement vous dire que NON ! Ils n'ont aucun droit.
C'est à vous de décider combien ils peuvent vous retirer chaque mois.
Appeler l'assistante sociale de votre commune.
En règle générale, un seul coup de téléphone ou mail de la part de chacune d'entre vous suffit à remettre les choses en ordre sous 48h maximum (week-end non compris).

Je réponds pour toutes les personnes qui malheureusement, sont souvent dans ce genre de situation.

Bon courage à vous.
Cordialement Dana L.
0