Vice-caché procédure judiciaire

Minuit_douze Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019 - 17 mars 2019 à 17:16
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2019 à 17:23
Bonjour,

J'ai acheté un appartement dont la douche fuyait.
Après déclaration auprès de mon assureur un premier expert est venu et a vite clôturé le dossier indiquant un problème de joints silicones dans l'angle de la douche (pourtant fraîchement refait).

J'ai contacté ma protection juridique qui a mandaté un expert.

Malgré mes mails pour trouver un accord à l'amiable aucune issue possible avec le vendeur.

Après une expertise contradictoire avec son expert et le mien l'humidité a bien été constatée sur le mur extérieur de la douche. Le vendeur était venu avec son plombier et nous avons appris qu'aucune plaque d'étanchéité type SPEC n'avait été posée entre le mur et le carrelage de la douche. Aucune facture non plus, le vendeur disant avoir fait les travaux.

Après cette expertise, j'ai pu refaire la salle d'eau et transmis les photos du mur à mon expert.

Le rapport stipule qu'aucune étanchéité type SPEC n'a donc été mise entre le mur et le carrelage. Les photos m'ayant aidées à ce constat.
Egalement que le vendeur avait précédemment changé le bac à douche car fuite. Que le receveur était posé sur des socles avec des cales en bois !

Face à la mauvaise volonté du vendeur et aucun arrangement à l'amiable, ma protection juridique a enclenché deux mises en demeure pour indemnisation d'une partie des travaux (4300 euros). Je pense que s'il elle réagit ainsi c'est que je suis dans mes droits ... ?
Aucune réponse du vendeur.

J'en suis au stade où ma protection juridique doit décider ou non vouloir engager une procédure devant le tribunal. Je vais devoir mandater un avocat (soit de mon choix soit de la protection juridique). Mais j'ignore le coût d'une telle démarche et à priori mon assurance ne prend pas grand chose en charge.

Si vous avez une idée du prix que cela risque de me coûter ? et de la durée ?
Enfin, au vu de mon récit pensez vous que j'ai des chances que justice soit faite ?

Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 mars 2019 à 17:23
Bonjour,
C'est une procédure au TGI, donc à mon humble avis entre 3 et 5 ans et plusieurs milliers d'euros.
C'est vous qui voyez !
0