Arrêt de travail / risque professionnel / Grossesse /CMV

- - Dernière réponse :  Xler42 - 7 mars 2019 à 17:25
Bonjour,
Je suis gestionnaire-directrice d'une micro-crèche, j'ai le statut d'indépendant, je suis dans mon premier trimestre de grossesse. Ma gynécologue, m'a fait des mises en garde contre le cytomégalovirus (CMV), après recherche il s'avère que c'est un virus qui touche en majorité le personnel de crèche et qui peut avoir des répercussions très grave voir mort fœtal dans certains cas. J'ai donc demandé à ma gynécologue de me mettre en arrêt, surtout que c'est au cours du premier trimestre de grossesse qu'il y a plus de risque. Elle m'a demandé un texte de loi qui la couvrirai en cas de contrôle et refuse de me faire un arrêt pour ce motif. Je suis perplexe car dans d'autre pays notamment en suisse ils arrêtent systématiquement le personnel travaillant en crèche. Pouvez- vous me dire comment puis-je avoir mon arrêt car je ne veut pas mettre la vie de mon bébé en danger, parce que la plupart des professionnels ne sont pas informés sur les risques que peut avoir le CMV.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

La première chose à connaître est votre statut serologique. Peut être êtes vous immunisée.

Si vous n'êtes pas immunisée une éviction professionnelle ne pourrait se comprendre qu'en présence d'un cas avéré où fortement suspecté.

Il n'existe pas, à ma connaissance, de recommandation d'éviction systématique dans votre profession mais de simples conseils d'hygiène.

Bonne journée.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24222 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Xler42
Dossier à la une