Cerfa 2074 ou 2074-CMV

Pedro06 -  
MaxVIL2 Messages postés 1099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Je n'arrive pas à comprendre la différence entre ces deux formulaires le 2074 et 2074-CMV.

J'ai à déclarer des titres ouvrant droit à abattement plus value et moins value
Egalement opération de marchés à terme d'instruments financiers, ...

Et j'ai des moins value des années précédentes à reporter, mais je ne sais pas si j'ai bien rempli ma déclaration.

Sur la déclaration de la banque ce n'est pas très compréhensible.

Merci de votre aide

2 réponses

MaxVIL2 Messages postés 1099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   978

Bonjour,

Le formulaire 2074 permet de déclarer les plus ou moins values sur valeurs mobilières lorsque vous calculez vous-même ces valeurs et que votre intermédiaire financier ne vous fournit pas un Imprimé Fiscal Unique (IFU). Ne vous embarrassez pas à remplir ce formulaire si vous avez un IFU (toutes les banques FR le fournissent) avec le montant des plus values calculées.
Le formulaire 2074-CMV permet de de suivre et imputer les moins values antérieures.

Si vous avez eu des moins-values les années passées, vous auriez du remplir le formulaire 2074-CMV les années en question (vous pouvez encore en rectifier certaines si ce n'est pas le cas).

Un exemple pour remplir ce formulaire 2074-CMV.
http://www.bourse-investissements.fr/deduire-ses-moins-values-en-remplissant-le-formulaire-2074-cmv-des-impots/
4
chris4554

La 1ère est une déclaration et la 2nde, une fiche d'imputation lorsque vous êtes dispensé de déposer la 1ère.
Vous devriez prendre rdv avec le banquier qui vous a gentiment proposé ces investissements afin qu'il vous aide à remplir vos formulaires..
1