Règlement loyer après séparation
Résolu
Lilii70
-
djivi38 Messages postés 64889 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64889 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, mon concubin est parti de notre location. Le bail était à nos deux noms. Je reste seule avec mes deux enfants pour payer un loyer de 900euros. Durant 6 mois, il doit encore règler le loyer ensuite je dois me débrouiller seule en attendant de déménager ?
A voir également:
- Règlement loyer après séparation
- Reglement national d'urbanisme - Guide
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Peut-on refuser de signer un règlement intérieur - Guide
- Augmentation du loyer - Guide
- Se retirer d'un bail après séparation modèle lettre ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour,
Votre concubin a-t-il donné son congé au bailleur ?
Sinon il reste redevable du loyer indéfiniment .....
Lorsqu'il aura donné son congé, il restera solidaire 6 mois en cas d'impayé mais ce sera d'abord à vous de payer le loyer.
Sinon, il paiera mais pourra se retourner contre vous pour le rembourser ! ce n'est donc pas une solution ...
Sinon il reste redevable du loyer indéfiniment .....
Lorsqu'il aura donné son congé, il restera solidaire 6 mois en cas d'impayé mais ce sera d'abord à vous de payer le loyer.
Sinon, il paiera mais pourra se retourner contre vous pour le rembourser ! ce n'est donc pas une solution ...
bonjour,
tant qu'il n'a pas donné son congé au bailleur - en bonne et due forme - il est toujours locataire.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Quand il aura donné son congé il restera "redevable" (obligation) du loyer & charges pendant toute la durée de son préavis.
Et SI clause de solidarité dans le bail, il reste encore "solidaire" du paiement du loyer & des charges (= ça, c'est dans le cas où vous fassiez un paiement partiel de loyer ou ne payez rien).
ça vous laisse pas mal de temps pour chercher un autre logement moins cher.
cdt.
tant qu'il n'a pas donné son congé au bailleur - en bonne et due forme - il est toujours locataire.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Quand il aura donné son congé il restera "redevable" (obligation) du loyer & charges pendant toute la durée de son préavis.
Et SI clause de solidarité dans le bail, il reste encore "solidaire" du paiement du loyer & des charges (= ça, c'est dans le cas où vous fassiez un paiement partiel de loyer ou ne payez rien).
ça vous laisse pas mal de temps pour chercher un autre logement moins cher.
cdt.