Divorce par faute

Cuba-1967 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 - 4 mars 2019 à 22:34
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 6 mars 2019 à 11:19
Bonjour,
je suis en litige de divorce et j’ai besoin de votre aide pour savoir quel voie prendre pour ma défense dans ce litige ..

J’ai 50 ans et je suis marié avec un Mr depuis 19 ans je suis d’origen cubaine et quand on se marie je ne parláis pas un mot de français, donc j’ ai signé un contrat de mariage que je ne savais même pas que c’était, pendant 18 ans mon mari et moi nous avons partagé une vie conflictuelle par rapport à son carácter dominant , il m’a toujours fais croire que il faudrait que je ne travaille pas que c’est mieux comme ça , que on payerai plus des impos que je n’est pas besoin etc etc , quand je l’ai connu el avez déjà un apto au centre ville de Marseille et une petite maison secundaire avec des terrains , de notre union est née un enfant âgé aujourd’hui de 15 ans , je me suis toujours investi dans le entretien de jardin , des travaux fisiquement dure , entretien de la maison en ville et occupation De notre enfant et sur tout de son confort , certe mon époux a toujour tout péyé mais car je fessais tout que il demandé car en cas contraire j’étais coupé d’argen Pour faire que ce soit , et pendants des années ça étais mon rituel ça faits un ans j’ai rencontré une personne avec la quelle je entretient un lient , lui a tout découvert car m’apris Tous mes e-mails et m’arraché mon téléphone,, et après m’a suivi dans la rue , lui a demandé le divorce par faute ,, es que je peux aussi avancer pour ma défense que pendant des années lui n’a pas étais correcte en vers moi et notre fille , et que il a jamais étais présent fisiquement dans le moments de maladie, scolaire,moments de détresse nous avons manqué d’affection toujours au point que ma fille est suivie par un Psicologue car elle une grand souffrance pour cette manque d’affection de la part de son père et d’intérêt à son égard,elle a toujours fait du sport à haut niveau et il jamais a porté aucun intérêt ni se déplacer pour la voir ou encourager,,
Il se justifie en disant « j’ai tout péyé ! Je rajoute que pendant 14 ans nos relations sexuels ont était como lui le imposé c’est à dire tout pour lui et rien pour moi ..
Donc ma question es , je pourrais faire valoir devant le juge le fais que lui aussi à fauté ?que son comportement n’as pas étais correcte ?aujourd'hui il dit que tout l’appartien sans tenir conte de tout mon sacrifice e investissement dans la famille malgré que j’étais très malheureuse
Svp aidez moi !
Je vous remercie par avance
Cordialment ..

1 réponse

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 162
Modifié le 6 mars 2019 à 11:20
bonjour,

pas d'inquiétude.

1° a il déposé une demande de divorce ?
2° envoyez lui un message signalant que vous le quittez, que vous quitterez le domicile le XX/2019, que vous partez avec votre fille pour vous installez à telle adresse. il pourra voir votre fille un weekend sur 2 etc etc.
3° le divorce pour faute n'implique pas nécessairement d'incidence sur le partage des biens ou sur les pensions... donc peut importe.

=>réunissez des témoignage de proche qui attesterons que vous ne parliez pas du tout francais
Réunissez des témoignage des proches, amis, voisins qui dirons qu'il est violent, dominateur etc.

=> demandez 50% de la maison, des terrains ainsi que de son épargne.
=> demandez 10% de ses revenus mensuels pour la pension alimentaire de votre fille.
=>demandez la nullité du contrat de mariage (vous ne pouviez évidement pas le comprendre)

si il refuse, attaquez-le au tribunal.
dites lui que, si il accepte vous etes ouverte à la négociation et que ca se passera mieux.
0