Je ne veux plus allez chez mon père

Ora_iron Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - Modifié le 4 mars 2019 à 16:43
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 5 mars 2019 à 10:42
Bonjour,
J'ai 17 ans et je ne souhaite plus allez chez mon père suite à plusieurs dispute avec lui et pour des raisons qui me concerne je souhaiterai ne plus y allez mais le problème c'est que le temps que je passe devant le jaf j'aurais 18 ans ou presque du coup je voudrais savoir comment puis je faire pour ne plus y allez sans avoir de problème avec la justice ou même que la mère est des problèmes a cause de cette histoire car mon père nous menacé daller porter plainte pour non présentation d'enfant que puis je faire contre ou avant que cela narrive
Merci je ne sais vraiment pas quoi faire
A voir également:

1 réponse

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
4 mars 2019 à 16:49
je ne vous conseil pas de choses illégale (fuge ou autre)

cependant, si vous n'arrivez pas chez votre pere le jour J, si votre mere arrive a prouver que vous n'étiez pas chez elle (par exemple si vous etiez chez une amie proche, sans avoir prévenu ni votre mere ) et gardez une trace (un mail par exemple) que vous aviez prévenu votre pere que vous ne viendriez pas parce que les relations avec lui son execrable.

alors il ne peut se retourner contre personne (ni votre amie ni votre mere)
c'est uniquement entre vous et lui.


il peut saisir le JAF, la police etc, mais le temps que la procédure aboutisse alors vous serez majeur.
Si le JAF anlyse l'affaire, vu votre age, votre maturité et votre volonté eclairé de ne plus le voir, il fera cesser les DvH.

donc vous n'avez plus à y aller.
0
Merci de votre reponse mais si il exerce cest droit avec la police jai vu que ma mere pouvait avoir une amende ou pire aller en prison pendant 1 an chose que je me reprocherais bien sur mais le probleme est que la police est bien plus rapide que le jaf ou autre donc est ce que ma mere risque quelque chose quand meme ou il n'y a aucun risque ?
Merci
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
5 mars 2019 à 10:42
aller en prison pendant 1 an
ca non.

ma mere pouvait avoir une amende

Oui.

est ce que ma mere risque quelque chose quand meme ou il n'y a aucun risque ?
vous n'avez pas compris ma démarche.
vous ne devez pas rester chez votre mère et refuser d'aller chez votre père (ce qui aurait pour conséquence la condamnation de votre mère et l'intervention de la police)
Vous devez partir de chez votre mere, arriver chez votre pere (sous sa garde) et, là, partir (chez une amie, faire un petit weekend à deauville ou autre).
Avertissez votre père et dites lui bien que vous n'étes pas en danger mais que vous refusez de le voir, de rester chez lui et puisqu'il fait du chantage à votre mere alors vous n'avez pas d'autre choix.

la police peut vous rechercher effectivement, cependant si vous répondez au téléphone et leur indiquez que tout va bien mais que vous n'irez plus chez votre père et que cette histoire se réglera devant le juge.
votre 'fuge' est donc chez votre pere, sous sa garde.
cela ne concerne donc en rien votre mère et elle ne pourra être inquiétée.
0