Décès, qui garde l’enfant ?

Damien - 4 mars 2019 à 07:29
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 mars 2019 à 11:56
Bonjour,

Ma sœur est décédée suite à un accident de voiture. Elle a deux enfants, mais ils n’ont pas le même père. Le premier n’a pas été reconnu par son père et il ne souhaite pas avoir la garde. Le père du second ne l’ayant pas adopté ne sait pas comment s’y prendre pour avoir la garde. Je suis sa seule famille, mais je ne vis pas dans le même pays. Je n’ai aucun problème avec le fait de garder son fils, mais avec mon beau frère on aimerait éviter de séparer les enfants, quelles démarches devons-nous faire afin qu’il puisse avoir la garde du petit ?

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
4 mars 2019 à 08:09
Bonjour

Le père du deuxième enfant a élevé le premier pendant longtemps ? Il peut demander directement au jaf d'avoir ma garde au titre qu'il a élevé cet enfant comme le sien et qu'ils ont tissé des liens en plus des liens entre frères. Si l'enfant est assez grand il peut aussi être entendu pour donner son avis.
0
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre

Le premier fils aura bientôt trois ans, il est donc malheureusement trop jeune pour donner son avis... Le père du second enfant s'occupe du premier depuis sa naissance, alors j'espère que nous pourrons faire le nécessaire afin qu'ils ne soient pas séparés.
Merci beaucoup pour ces informations.
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
4 mars 2019 à 11:56
Bonjour

Alors vu l'âge du premier et le fait qu'il s'en occupe depuis toujours le papa du second peut justement jouer sur le fait qu'il est aujourd'hui le seul repere familial de cet enfant qui vient de perdre sa mère. Qu'il réunisse toutes les preuves qu'il est présent pour cet enfant (école, nounou, voisins, médecin...) et qu'il saisisse le jaf rapidement.
0