Décès, qui garde l’enfant ?

- - Dernière réponse : Ysabe_l
Messages postés
8964
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Dernière intervention
25 mars 2019
- 4 mars 2019 à 11:56
Bonjour,

Ma sœur est décédée suite à un accident de voiture. Elle a deux enfants, mais ils n’ont pas le même père. Le premier n’a pas été reconnu par son père et il ne souhaite pas avoir la garde. Le père du second ne l’ayant pas adopté ne sait pas comment s’y prendre pour avoir la garde. Je suis sa seule famille, mais je ne vis pas dans le même pays. Je n’ai aucun problème avec le fait de garder son fils, mais avec mon beau frère on aimerait éviter de séparer les enfants, quelles démarches devons-nous faire afin qu’il puisse avoir la garde du petit ?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
8964
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Dernière intervention
25 mars 2019
3794
0
Merci
Bonjour

Le père du deuxième enfant a élevé le premier pendant longtemps ? Il peut demander directement au jaf d'avoir ma garde au titre qu'il a élevé cet enfant comme le sien et qu'ils ont tissé des liens en plus des liens entre frères. Si l'enfant est assez grand il peut aussi être entendu pour donner son avis.
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre

Le premier fils aura bientôt trois ans, il est donc malheureusement trop jeune pour donner son avis... Le père du second enfant s'occupe du premier depuis sa naissance, alors j'espère que nous pourrons faire le nécessaire afin qu'ils ne soient pas séparés.
Merci beaucoup pour ces informations.
Ysabe_l
Messages postés
8964
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Dernière intervention
25 mars 2019
3794 -
Bonjour

Alors vu l'âge du premier et le fait qu'il s'en occupe depuis toujours le papa du second peut justement jouer sur le fait qu'il est aujourd'hui le seul repere familial de cet enfant qui vient de perdre sa mère. Qu'il réunisse toutes les preuves qu'il est présent pour cet enfant (école, nounou, voisins, médecin...) et qu'il saisisse le jaf rapidement.
Commenter la réponse de Ysabe_l
Dossier à la une