Ma fille de 15 ans ne veut plus voir son père

spikette - 12 juin 2010 à 12:05
 bella13 - 10 déc. 2015 à 22:19
Bonjour,

Depuis qq semaines, ma fille refuse de passer le week end sur 2 chez son père, car elle s 'ennuie la bas, elle me dit qu elle préfère rester dans son village avec ses amies.

Son père est furieux et comme nous avons tous les deux l 'autorité parentale, il croit que tout ça viens de moi!

Elle refuse meme de lui téléphoner

que faire? SUIS JE EN TORT?

merci de me répondre
A voir également:

5 réponses

SPIKETTE......Coucou pour ton probleme je pense que tu devrais aller voir a ta mairie pour qu il te donnent les coordonnées des avocats et associations ainsi que tout autre assistantes sociale de ta ville ou departement...;))
bonne suite et tinkiet ca va se resoudre , avec un peu de temps mais se resoudre ;)))
bizzzzzzz fred
2
acquamarine
12 juin 2010 à 13:11
Bonjour,

Votre fille est en pleine crise d'adolescence.

Elle recherche forcement la compagnie de ses amis plutot que celle de la famille.

A cet age là, le week end est consacré aux amis car dans la semaine il y a l'école et ses contraintes.
Ce n'est qu'en fin de semaine qu'elle peut casser la routine et se chercher et s'affirmer.
Elle reagit normalement comme tout adolescent!
essayez de lui parler calmement, de lui faire comprendre que son papa a aussi besoin de sa presence, du moins lui telephoner de temps en temps, ce serait sympa de sa part.
Si elle ne veut pas ne la contraignez pas!
Vous verrez un jour elle va vous dire: j'ai envie de voir papa...........
C'est à vous d'avoir une explication avec son pere et de lui faire etat de la situation en dialoguant.
L'adolescence est un mauvais moment à passer: etre ferme sans brusquer.
En plus elle doit vivre la separation de ses parents................pas facile du tout!
courage!
1
A quelle age peut on ne plus aller chez son pere?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 920
10 déc. 2015 à 22:08
18 ans
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 12:23
Bonjour, le mieux serait qu'elle téléphone à son
père afin de lui expliquer son souhait.

0
bonjour,
votre fille est en age de pouvoit sortir avec ses amis et c'est normal elle est adolescente et ce qui est injuste c'est que les papas ont les droits de visite un week end sur 2 je comprend donc le papa aussi car il veut continuer a voir sa fille.
peut etre pouvez vous trouver une autre solutin sur les visites, car il faut que le papa continue a lier des liens avec sa filles.
elle est adolescente et pour l'intant elle veut s'amuser avec ses amis, parler de garcons enfin les trucs de jeune qu'on ne fait pas avec ses parents.
si jamais elle reste sur le fait qu'elle ne veut plus voir son pere a cause de ses amis elle risque de le regretter plus tard !!quand le papa se sera s'enti effacer et mis a l'écart. beaucou d'enfant regrette ca plus tard quand ils ont a leut tour une famille est qu'il veulent présenter leur enfant a leur grand pere mais que le grand pere reste absent !!!
c'est ni de votre faute ni de celle du pere mais faut qu'elle continue a voir son pere donc ca serait peut mieux de changer les modalité de visite peut etre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, votre fille a 15 ans mais elle ne peut pas refuser d'aller chez son père, elle est mineure et si elle s'y soustrait elle est en tort et vous aussi pour non représentation d'enfant. Vous devez au plus vite saisir le Juge aux Affaires Familiales pour faire modifier le droit de visite et éventuellement demander l'audition de votre fille, c'est la seule solution juridique qui s'offre à vous. Courage
0