Chiens " interdit" huissier

Agathee25 - 27 févr. 2019 à 14:38
 Agathee25 - 27 févr. 2019 à 15:34
Bonjour,
Je voulais savoir quelque chose avant de répondre à mon propriétaire. Avant de louer ma maison, il nous a préciser d'éviter les animaux mais en aucun cas il nous les a interdit. Dans le bail il n'y a rien d'écrit. Il y a 1 an nous avons prit un chien pour garder la maison, il nous l'a reprocher. Il a quelque temps nous avons pris un nouveau copain pour lui. Le propriétaire nous menace d'aller porter plainte, d'aller voir la spa puisque 5 jours sur 7 ils sont 1h00 tout seul le temps que je rentre du travail, et nous menace d'aller voir un huissier de justice.
Mes chiens ne sont pas dangeureux ne disent rien à personne aboie juste quand il y a du monde devant la maison. De plus ils ne font ni dégâts matériaux, et n'aboie pas de plus je n'ai pas de voisins. Ils ne sont ni malheureux que puis je faire ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2019 à 14:41
Bonjour,

Il est interdit d'interdire et un huissier ne pourra que constater que vous avez deux animaux, rien d'autre, sauf s'ils troublent le voisinage ou s'ils sont dangereux.

Les frais d'huissier seront à la charge du bailleur.
3
BmV Messages postés 91264 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 18 460
27 févr. 2019 à 15:21
En revanche, nous on vous donne LE texte de loi qui vous autorise à avoir des animaux de compagnie dans un logement loué (sauf les chiens de première catégorie), soit l'article 10 de la loi n° 70-598 du 9 juillet 1970 que vous pourrez éventuellement lui montrer s'il continue à vous faire ch*** :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000025576932/2012-03-24/

Voir aussi ► https://www.pap.fr/locataire/durant-bail/location-et-animaux-comment-ca-marche/a19347

--
2
Energizor Messages postés 25949 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 19 432
27 févr. 2019 à 15:09
Bonjour,

Aucune loi, aucune règlementation n'empêche un locataire d'avoir des animaux de compagnie chez lui.
1
Je vous remercie.
0
Je vous remercie beaucoup de votre réponse, non mes chiens ne sont ni dangereux ni ne dérange le voisinage. Nous avions fait le test avec une caméra pour voir ce qu'ils faisaient. De plus je n'ai pas du tout de voisin.
0
Laissez donc votre bailleur aboyer :)
0
C'est vrai que j'y ai penser, mais il passe sa vie à venir nous faire chier, alors j'aimerai une bonne fois pour toute le faire taire et me laisser en paix.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2019 à 15:13
Alors demandez lui le texte de loi qui l'autorise à vous reprocher vos chiens...il sera bien dans la m...ouise pour vous le trouver.
0
C'est vrai que c'est une bonne solution, je vais faire ça, je vous remercie ! ????
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2019 à 15:17
Et revenez nous faire part de sa réaction ou réponse..s'il vous menace, ne répondez pas, ignorez le, il n'y a rien de pire réponse que le silence.
0