A voir également:
- Bornage terrain
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Poteau électrique sur terrain privé indemnisation - Forum Justice
- Demande modèle de lettre de déclassement d'un terrain agricole - Forum Immobilier
- Cession de terrain entre particuliers ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
Utilisateur anonyme
26 févr. 2019 à 10:33
26 févr. 2019 à 10:33
Bonjour,
Il faut l'intervention d'un géomètre EXPERT et la pose des bornes.
Il faut l'intervention d'un géomètre EXPERT et la pose des bornes.
ginto5
Messages postés
11354
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 736
26 févr. 2019 à 10:34
26 févr. 2019 à 10:34
Bonjour,
C'est le travail du géomètre-expert de matérialiser les délimitations par des bornes enfonçées dans le sol.
Et ensuite de déposer les requêtes auprès du cadastre en vue d'obtenir de nouveaux numéros de parcelles.
C'est le travail du géomètre-expert de matérialiser les délimitations par des bornes enfonçées dans le sol.
Et ensuite de déposer les requêtes auprès du cadastre en vue d'obtenir de nouveaux numéros de parcelles.
Merci pour vos réponses.
Oui en fait, le géomètre est venu et a fait son travail, de ce côté là il n'y a pas de soucis. Sur le papier tout est ok. Le cadastre etc c'est tout bon.
Moi ce qui me gène, c'est sur le terrain, pour une question d'argent, le propriétaire n'a pas voulu que le géomètre mettent des piquets pour délimiter le terrain du coup moi je ne sais pas où ça s'arrête exactement.
Ma question est: est ce que le propriétaire est obligé de faire mettre ses piquets pour la vente ou alors je devrais me débrouiller par la suite.
Merci
Oui en fait, le géomètre est venu et a fait son travail, de ce côté là il n'y a pas de soucis. Sur le papier tout est ok. Le cadastre etc c'est tout bon.
Moi ce qui me gène, c'est sur le terrain, pour une question d'argent, le propriétaire n'a pas voulu que le géomètre mettent des piquets pour délimiter le terrain du coup moi je ne sais pas où ça s'arrête exactement.
Ma question est: est ce que le propriétaire est obligé de faire mettre ses piquets pour la vente ou alors je devrais me débrouiller par la suite.
Merci
Utilisateur anonyme
26 févr. 2019 à 12:01
26 févr. 2019 à 12:01
Avec le plan, vous avez les dimensions, il suffit de partir d'une borne et de reporter les longueurs et largeurs en cherchant la prochaine borne, rien de compliqué, il arrive souvent qu'elles soient cachées par les hautes herbes.