Mon propriétaire vend sans me prévenir [Résolu]

Messages postés
4
Dernière intervention
27 février 2019
- - Dernière réponse : Babyjo07600
Messages postés
4
Dernière intervention
27 février 2019
- 27 févr. 2019 à 16:30
Bonjour,

Mon propriétaire demande à me voir . je reçois sa visite et celle d une personne pour découvrir le bien. (Je n était pas prévenu de la présence de cette personne ni de la nature de la visite)

Cette première visite m apprend la volonté de mon propriétaire de vendre. Ne me sentant plus dans une dynamique de futur dans ce logement. Je suis partie en quête d un autre bien.

J ai trouvé un logement mais le propriétaire me dit que comme rien est fais j ai le devoir de respecter la période de préavis de 3 mois.

J ai découvert que l annonce était poste sur un site depuis la fin janvier.

Ai je droit de raccourcir la date de mon départ suite à cette annonce?

Merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13841
Dernière intervention
21 mars 2019
2118
2
Merci
bonjour, tout est là pour les préavis
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

attention, le préavis ne démarre que lorsque le propiétaire récupère votre courrier, tant qu'il ne le prend pas, le préavis ne démarre pas.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23831 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de cristali
0
Merci
bonjour
votre proprio doit vous prévenir, au moins 6 mois avant la find e votre bail, par LRAR de son désir de vendre en vous offrant la vente en priorité
il n'a nul droit de faire quoi que ce soit avant la fin de votre bail!
tant vous n'etes pas prévenu de cette vente suivant la loi, vous n'avez pas à recevoir des visites de qui que ce soit!
Mric11235813
Messages postés
902
Dernière intervention
21 mars 2019
225 -
Bonjour,

Votre réponse n'est valable que SI le propriétaire veut lui donner congé pour vendre vide. Mais pas si il vend occupé...

Sinon, cette discussion est un doublon :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8124167-mon-proprietaire-vend-sans-me-prevenir#p8124206
GKLONE
Messages postés
2593
Dernière intervention
21 mars 2019
718 -
Bonjour
Si le propriétaire vend 'occupé' il n'a pas à respecter de délai ni de priorité ni même à prévenir le locataire en place sauf pour organiser les visites, le locataire est tenu de permettre les visites pendant 2h/jour ouvrable, son bail continue avec le nouveau propriétaire.
Si le locataire veut partir il doit remettre son congé 3 mois avant (ou 1mois en meublé ou zone tendue ou raison légitime de réduire le préavis) par LRAR ou huissier ou en main propre contre décharge.
Babyjo07600
Messages postés
4
Dernière intervention
27 février 2019
-
Merci à tous de vos précieux conseils
Commenter la réponse de Mars
Dossier à la une