Mon mari me refuse simplement d'accompagner mon fils à sa compétition de Judo

folederage_75 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 25 févr. 2019 à 21:35
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 26 févr. 2019 à 09:45
Bonjour,

Mon mari a t-il le droit de me refuser d'accompagner mon fils pour faire sa compétition de Judo? je reçois un mail du club sur la messagerie commune, sachant que j'ai eu l'information oralement par les parents au stade, donc j'ai souhaite faire plaisir à mon fils comme tous les autres parents!
mais mon mari m'envoie un message et me dit clairement de ne pas faire le déplacement et pas l'accompagner, il doit maintenant se consacrer aux études et arrêter de faire les compétitions!

mon fils travaille très bien à l'école, à la maison qd il rentre il fait ses devoir puis la télé, jeux, ordinateur,.. mais le judo lui permet de faire autre choses et il aime les compétitions et aime bcp le judo!
La question est de savoir si mon mari a le droit de m'interdire la compétition? on est pas divorcé, pas encore commencer la procédure, mais j'en ai mare de cette vie, tout ce que je fait c'est pour mes enfants, je lui ai demandé de laisser les enfantsen dehors de notre situation! je n'ai rien fait de mal, je l'ai tjrs informé, qd il ne veut pas l'accompagner, je me débrouille pour le faire car c'est mes enfants, donc je ne ferais aucun calcul pour me satisfaire à travers eux!

merci pour votre réponse

1 réponse

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
26 févr. 2019 à 09:45
Mon mari a t-il le droit de me refuser d'accompagner mon fils pour faire sa compétition de Judo?
NON, il n'a pas le droit.
apres le divorce, suite au jugement, aucun JAF n’accédera à ce type de demande (sauf résultats scolaire très mauvais et liée à la pratique de l’activité)
donc aussi bien aujourd'hui que demain suite au jugement: l'enfant doit allezr a son activité.

De plus et si le pere n’amène pas son fils à l'activité lors de ses garde vous pourez le contraindre à le faire (si il refuse vous reprendrais l'enfant lors du weekend ou il a une competition)

la pratique d'une activité sportive saine (ce n'est pas du combat de rue) qui n'impact pas négativement les résultats scolaire mais cadre et canalise l'enfant est excellent et le JAF fera accédera à la demande de l'enfant si il demande à pouvoir poursuivre cette pratique. (contre le refuse éventuel de son pere - qui n'e le demandera pas si il a une avocate un minimum maligne)
1