Séparation de bien lors d'une separation
Cynthia
-
zachuka Messages postés 2490 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zachuka Messages postés 2490 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, nous avons acheter il y a 2 ans une maison avec mon conjoint à 50 50. Aujourd'hui nous nous separons ( union libre), Mr souhaite racheter ma part, le calcul de la soulte qui devrait me verser à été calculer par un notaire. Pour la séparation du bien, qui doit payer les frais de notaire ? Je trouve ça excessif 9200 euros et en plus le notaire me dit que c est 50 50 ! ( valeur de la maison 215000, le crédit restant est de 180000).
Je ne comprends pas pourquoi si le rachète les frais de notaire ne sont pas que pour lui ( étant acheteur ) car quand je vais racheter un bien, je vais repayer des frais de notaire. Merci de m'eclairer!!
Je ne comprends pas pourquoi si le rachète les frais de notaire ne sont pas que pour lui ( étant acheteur ) car quand je vais racheter un bien, je vais repayer des frais de notaire. Merci de m'eclairer!!
A voir également:
- Séparation de bien lors d'une separation
- Caf séparation mais cohabitation - Forum CAF
- Séparation couple non marié avec 1 bébé - Forum garde d'enfants
- Se retirer d'un bail après séparation modèle lettre - Forum Louer un logement
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Séparation rendre les clés - Forum Divorce