Demande de test de paternité

Laurine79 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019 - 23 févr. 2019 à 19:43
Energizor Messages postés 25975 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 24 févr. 2019 à 20:13
bonjour, J'ai 64 ans et je viens de retrouver mon père biologique via internet .Je sais qu'il était militaire américain dans l'US air force basé à Chizé prés de Niort 79 . Il m'a consue en 1954 et n'a pas voulu me reconnaite. Il est reparti qques mois aprés dans son pays (Le Maine USA). Je viens de trouvé qu'il habite à Las vegas (névada). J'ai son telephone et son adresse mais n'ose pas le contacter. Il à crée une famille et à eu une fille. Jai souffert toute ma vie du manque de reconnaissance de ce père et j'aimerai savoir comment demander une reconnaissance en paternité. Pouvez vous m'aider SVP en sachant que je vis en france et lui aux états unis

1 réponse

il est trop tard pour entamer une action en reconnaissance de paternité, mais il peut vous reconnaitre.

Après une adresse reste une adresse, rien ne dit que ce n'est pas un homonyme ou que l'annuaire est à jour, il est peut-être décédé ou gaga..

Essayez de lui écrire, vous saurez si c'est lui, et s'il est disposé à vous reconnaitre 64 ans après.. et de créer des liens ou non, comme cela vous serez fixée une fois pour toutes et si c'est non vous pourrez classer le dossier.
0
Laurine79 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019
24 févr. 2019 à 20:03
bonjour, si il a caché mon existance pendant toutes ces année à sa famille, il ne me répondra surement pas. Moi, j'aimerait l'obliger à admetre qu'il est mon père pour etre reconnue dans les actes notariés aprés sa mort. Je sait, c'est pas trés fair plai mais j'ai souffert toute ma vie de ce manque de considération, alors il me doit bien ça je pense...
0
Energizor Messages postés 25975 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 19 453
Modifié le 24 févr. 2019 à 20:13
Non, ce n'est pas possible. Désolé pour vous.
C'est trop tard, vous aviez jusqu'à vos 28 ans pour établir la filiation avec votre père biologique.

Selon l'article 321 du code civil : "[...] les actions relatives à la filiation se prescrivent par dix ans à compter du jour où la personne a été privée de l'état qu'elle réclame, ou a commencé à jouir de l'état qui lui est contesté. A l'égard de l'enfant, ce délai est suspendu pendant sa minorité."
0