Pension compensatoire versée par un huissier

Prunette - 22 févr. 2019 à 16:15
 Prunette - 24 févr. 2019 à 09:58
Bonjour,
Suite à mon divorce j ai obtenu une pension compensatoire , mais comme mon ex mari ne me la payait pas j ai du faire appel à un huissier. Celui ci a obtenu de mon ex mari qu il me la paye en plusieurs fois. Donc l huissier m envoie tous les mois un chèque. Le problème c est qu il m enlève des frais d honoraires et qu il me l envoie toujours très tard, pour exemple pour ce mois ci il devait l envoyer le 16 au plus tard et nous sommes le 22 et je n ai toujours rien reçu et c est comme ça tous les mois. Pourriez-vous me dire si cela est normal. Je vous en remercie d'avance. Cordialement
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
Modifié le 24 févr. 2019 à 09:52
Bonjour
L'huissier a droit a un honoraire de recouvrement, donc c'est normal.
Et il a un délai légal de reversement, qui peut être jusqu’à 6 semaines.Donc si cela fait moins de 6 semaines qu'il a reçu le versement de votre ex, c'est normal.

Demandez à l'huissier qu'il vous fasse des virements, cela ira déja plus vite qu'un chèque.
0
Bonjour et merci pour votre réponse. Mon ex mari fait un virement le 5 du mois, donc pour ce mois ci j aurai du le recevoir le 15 et je l ai reçu hier et l enveloppe est timbrée du 22. Donc je pense qu il y a un souci. Qu est ce que je peux faire ?
0